Peu avant son arrivée en France, la plateforme Netflix procédait à une hausse de ses prix, de l'ordre de 1 à 2 $, pour les nouveaux abonnés... Cette fois, ce sont ceux qui souhaitent accéder aux contenus en Ultra HD 4K qui seront mis à contribution.

Netflix panne  Netflix vient ainsi de lancer une offre "Platinum" aux USA, facturée 11,99 $ par mois et qui intègre l'accès aux ( trop peu de) contenus proposés par la plateforme dans une définition Ultra HD 4K.

Jusqu'ici, l'accès à ces contenus était intégré dans l'offre HD facturée 8,99 $ et permettant la diffusion simultanée sur 4 écrans.

Un porte-parole de la plateforme a indiqué que cette augmentation était en rapport avec la hausse des prix de production, acquisition et distribution des contenus 4K. Le service ne devrait dans tous les cas pas toucher la grande majorité des abonnés, puisque la diffusion de contenu Ultra HD ne concerne que les personnes équipées des téléviseurs compatibles, et disposant également d'une bande passante de 25 Mbps au minimum.

Le catalogue des contenus Ultra HD de Netflix n'a toutefois pas grand-chose à proposer pour l'instant... On y trouve les saisons de Breaking Bad, House of Cards, Ghostbusters 2, un documentaire animalier et les Schtroumpfs 2. Pas de quoi pleurer une véritable perte, mais pas non plus de quoi justifier de payer 3 $ de plus.

Source : The Verge