Popcorn Time : le netflix des pirates s'invite sur iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
popcorn time

Popcorn Time, la plateforme qui fait polémique et qui se présente comme le Netflix des pirates débarque finalement sur iOS, mais pas pour tous.

Elle est décrite comme " le pire cauchemar d'Hollywood" la plateforme Popcorn Time se présente comme un véritable portail pour les pirates. Le logiciel propose ainsi de visionner en streaming des séries et des films, en toute illégalité.

popcorn-time Pour séduire son public, l'application mise sur une interface qui met en avant les productions hollywoodiennes les plus populaires, une traduction dans plusieurs langues, la gestion des sous-titres... Un joli emballage qui n'explique à aucun moment que l'ensemble est totalement illégal puisqu'il repose sur l'utilisation de liens BitTorrent.

L'utilisateur peut ainsi se transformer en pirate jonglant avec le réseau P2P sans même le savoir.

Rapidement évincés par l'industrie du cinéma, les créateurs de Popcorn Time ont mis un terme au logiciel initial, tout en publiant le code source de ce dernier sur la toile... ce qui a rapidement donné l'occasion à d'autres développeurs de proposer à nouveau le service.

Cette fois c'est sous iOS que revient le système, sous les traits de Time4PopCorn, accessible toutefois uniquement depuis un terminal jailbreaké. Déjà disponible sous Windows et Mac OS X, l'application a été spécialement adaptée pour les terminaux Apple, dernier bastion encore inexploité par le logiciel qui officie déjà depuis plusieurs mois sous Android.

Il faudra passer par Cydia, le marché d'applications tierces, pour trouver Time4PopCorn. L'équipe de développeurs annonce toutefois que pour sa première version, manquent à l'appel quelques fonctionnalités, notamment le support d'Airplay ou du Google Chromecast. Des manques qui seront comblés dès la prochaine mise à jour, qui permettra également de voir arriver la gestion d'un VPN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811222
Il serait judicieux par "respect pour la présomption d’innocence" d'utiliser...

"présumé pirate"

Les médias utilisent l'expression "présumé" pour tout et n'importe quoi, alors il n'y a pas de raison que cela soit différent ici.

Je sais que ça n'a aucun intérêt d'utiliser l'expression "présumé" mais c'est juste pour ewwerder "le système médiatique" qui nous vend du "présumé" à longueur de journée à la TV
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]