Netflix veut adapter Zelda en série et séduire le Japon

Le par  |  2 commentaire(s)
Netflix

Après l'Europe, le géant Netflix souhaite s'attaquer à un marché beaucoup plus complexe : celui de l'Asie.

Alors que Netflix peine à convaincre avec son offre en France, du fait d'un catalogue encore peu adapté et misant principalement sur des titres relativement anciens, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement, vise désormais l'Asie.

NetflixNetflix vient ainsi d'annoncer la programmation d'une arrivée au Japon pour cet automne. Il s'agira de créer un point d'entrée et de prendre la température d'un marché méconnu avant d'envisager de mener une offensive plus large sur le marché asiatique.

La firme américaine devrait ainsi ouvrir des bureaux à Tokyo. Netflix devra multiplier les investissements pour acquérir les droits de diffusion de contenus audiovisuels nippons, des séries TV aux films, mais aussi des émissions.

Le Japon est particulièrement hermétique et Netflix risque gros à tenter de s'imposer sur un marché dominé par les services locaux. Mais le groupe pourrait réussir son pari en s'associant avec des studios pour développer rapidement de nouvelles séries TV dans la lignée de Marco Polo et autres grosses productions à succès de la plateforme.

Dans le même temps, The Wall Street Journal indiquait récemment que Netflix s'intéressait actuellement énormément à l'acquisition d'une licence lui permettant d'adapter l'univers de The Legend of Zelda en série. La saga de jeux vidéo mythique pourrait ainsi être transformée en série TV à l'image d'un "Game of Thrones pour la famille". Netflix et Nintendo n'ont pas fait de commentaires à ce sujet pour l'instant, mais il pourrait s'agir là d'un argument qui viendra appuyer l'arrivée de Netflix au Japon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832200
Les américains veulent toujours adapter les manga et jeux japonais en film... Et c'est toujours une catastrophe (dbz, tekken, mortal combat, double dragon, etc...)
Le #1832279
Excellente initiative de la part de Netflix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]