A l’occasion du salon CES (Consumer Electronics Show) qui s'est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2009, Netgear, fournisseur d’équipements de réseau, a présenté l'EVA9150, sa nouvelle platine qui permettra de profiter d'Internet et des contenus multimédia numériques directement sur un téléviseur haute définition.
Remplaçante de l'EVA8000, cette platine EVA9150 est basée sur un circuit 8635 de Sigma Designs et intègre un disque dur de 500 Go, interchangeable avec un disque de plus grande capacité, qui permettra de diffuser des vidéos de qualité Blu-ray, photos numériques, fichiers MP3.
Elle permettra également de visionner des contenus Internet provenant de YouTube, de radios Internet, de Flickr, de flux RSS. Elle fonctionne simultanément avec des ordinateurs sous Windows, Mac et Linux, et des systèmes de stockage NAS (Network Attached Storage), tels que la famille ReadyNAS de Netgear. A noter également la présence des fonctions " Follow me " (Suivez moi) qui permettront, aux possesseurs de plusieurs platines, de mettre en pause une vidéo dans une pièce pour la reprendre dans une autre pièce, et " Party Mode " assurant la synchronisation de la diffusion de musique dans toutes les pièces.
Question connectique vous pourrez compter sur deux ports USB pour l'accès à des contenus stockés sur une clé de stockage USB, un appareil photo numérique, un iPod ou un autre support de stockage USB. Elle intègre de plus un point d’accès réseau sans fil 802.11n Dual Band doté de trois antennes.
Disponibilité et prix : La platine EVA9150 sera disponible en février au prix public conseillé de 349 € avec disque dur de 500 Go intégré. D'autres modèles similaires sont disponibles par l'intermédiaire de notre comparateur de prix.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?