Netscape.com : AOL annonce un énième renouveau

Le par  |  0 commentaire(s)
Netscape - Portail Web

Le groupe AOL tente une nouvelle fois de relancer son portail ancestral Netscape.com qui aura connu une période d'un an pendant laquelle les internautes pouvaient voter et soumettre des actualités à la manière de Digg.com

Netscape portail webAOL, filiale de Time Warner, a déclaré qu'il n'avait finalement pas réussi à porter Netscape.com aux premières places de ce segment du marché et qu'il va désormais réorienter les internautes vers une autre adresse, non déterminée pour le moment.

D'après la firme relayée par AP, les retours des utilisateurs ont montré que " les gens n'associaient pas réellement la marque Netscape comme un portail fournissant des actualités contrôlées par une équipe éditoriale ". Dans un billet posté par la compagnie, certains lecteurs ont aimé cette expérience " mais ne s'attendaient tout simplement pas à trouver ceci sur Netscape.com ".

Selon le cabinet statistiques comScore, après un an d'activité, le nombre d'internautes états-uniens visitant le portail a diminué de moitié son audience - 2,4 millions en juillet - alors que dans le même temps, Digg.com a quadruplé la sienne pour atteindre 4,6 millions de visites. Pour autant, AOL n'abandonne pas cette idée et va donc déplacer dès la semaine prochaine ces activités à une autre adresse Internet.

Le nouvel aspect de Netscape.com sera similaire à celui d' AOL.com et fonctionnera comme celui-ci sur la base d'un système de publicités générant des revenus, une stratégie mise en place pour combler le déclin des activités Internet de l'ancien fournisseur d'accès à Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]