Neuf Cegetel : investir dans l'ADSL, mais pas dans l'UMTS

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
logo9cegetel

Neuf Cegetel entend bien poursuivre sa croissance sur le marché de l'ADSL, mais n'envisage pas d'investir une fortune dans la téléphonie mobile de troisième génération.

Logo9cegetelDernièrement, le fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel a annoncé avoir franchi la barre des 3 millions d'abonnés et pris la seconde place sur le marché du haut débit en France. Il n'entend visiblement pas s'arrêter là. En effet, l'appétit que nous évoquions lors de l'officialisation du rachat de Club Internet pour 465 millions d'euros s'est confirmé lors d'une entrevue accordée il y a peu au quotidien La Tribune.


Sur le marché de l'ADSL, il faut atteindre la taille critique
Selon Jacques Veyrat, PDG de Neuf Cegetel, 3 millions ce n'est pas assez : " Dans l'ADSL, il est important d'avoir la taille critique. Nous avons trois millions de clients, mais c'est deux fois moins qu'Orange. Nous sommes encore dans une situation insuffisante. Nous devons continuer à grossir. "

Ce ne sont pas les nombreux rapprochements qui mettront à mal Alice, selon lui, mais plutôt les lourds investissements comme celui de la fibre optique : " Il n'y a aucune raison de penser que cet acteur va se retirer du marché. Cela étant, la fibre, à la maison, va devenir le standard des années qui viennent dans le haut débit, or cela nécessite de gros investissements. "


Vers un rapprochement entre Free, Neuf Cegetel et Noos ?
Logo noos numericable Selon Jacques Veyrat, France Télécom va investir jusqu'à un milliard d'euros dans la fibre optique, ce qui rend nécessaire la concentration dans le secteur pour mieux lui faire face : " Des rapprochements interviendront, au niveau du réseau ou du capital, entre les acteurs intéressés par le très haut débit que sont Noos, Free et Neuf. "


Research in motion rim blackberry 8707v 3gNeuf Cegetel n'est pas intéressé par l'UMTS
Au sujet de l'éventuelle acquisition de la quatrième licence 3G, le PDG a indiqué ceci : " L'UMTS nous paraît être une fréquence chère avec un niveau de contrainte élevé. Mon sentiment est qu'il n'y aura pas de candidat à la quatrième licence. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177255
"Nous devons continuer à grossir."
Il y a grossir par soi-même et grossir en achetant des concurrents. S'ils veulent rattrapper Orange, la seule solution serait qu'il rachète Free,une chose impossible en gros.
Le #177325
Depuis qu'on sait ce dont le wimax est capable, je comprends pas pq on aprle encore de 3G ....surtt que les ondes sont clairement plus fortes et plus nocives (cfr etude hollandaise)

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]