Neuf Cegetel : la hotline facturée au prix d'un appel local

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Neuf Cegetel

D'ici peu, l'assistance téléphonique de Neuf Cegetel sera facturée au prix d'un appel local. Exemple à suivre pour Free ?

Logo Neuf CegetelLors d'une actualité précédente, nous vous informions qu'Orange, premier fournisseur d'accès à Internet en France, allait désormais facturer la communication avec son conseiller au prix d'un appel local. La mesure est en vigueur depuis le premier juin dernier.

Neuf Cegetel, second fournisseur d'accès à Internet et propriété du groupe SFR, vient de faire une annonce similaire. En plus du temps d'attente gratuit depuis une ligne Neuf Box, la communication avec le conseiller passera très prochainement au tarif local. Elle sera facturée 0,028 euro en heures pleines et 0,014 en heures creuses - du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le week-end et les jours fériés. De plus, pour simplifier la vie de ses abonnés, le numéro actuel sera remplacé par un numéro court. Ces changements seront effectifs à partir du 30 juin prochain.

Si c'est une excellente nouvelle pour les abonnés en détresse qui pourront désormais appeler sans se ruiner, il reste à espérer que l'assistance technique ne soit pas surchargée d'appels inutiles et par conséquent difficilement accessible à ceux qui en ont réellement besoin.

La décision de Neuf Cegetel dans l'esprit de la loi Chatel, va-t-elle pousser son dauphin " alternatif " chez les FAI en France, à savoir Free, à réviser sa  position sur le sujet ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #246241
................... depuis une ligne Neuf Box

qu'est ce qu'il se passe avec la box en panne en appelant d'une autre ligne ?:?
Le #246401
ça restera du 0.34€ la minute.
Et comme la plupart du temps quand on a besoin de l'assistance technique, c'est pour un problème de fonctionnement de la box bah on gagnera pas grd chose.
Le #246411
@machintruc
"qu'est ce qu'il se passe avec la box en panne en appelant d'une autre ligne ?"

J'allais le dire

C'est là le piège car tu devra utiliser ton portable (ou le fixe de quelqu'un de sympa) en bouffant ton forfait plus la surtaxe de l'opérateur que tu veut joindre
Les opérateurs n'ont pas dis que cela sera le tarif d'un appel local dans tous les cas mais seulement depuis leur Box ou réseau, nuance!
Encore de beaux jours pour certains FAI qui utilisent le rapport de leur hotline pour maintenir un abonnement moins cher
Le #246471
" ........ car tu devra utiliser ton portable (ou le fixe de quelqu'un de sympa) .."

mais dans ce cas, contrairement à Neuneuf, avec Free, le "quelqu'un de sympa" ne paiera rien puisque le service assistance sera débité sur la facture de l'abonné Free et pas sur la ligne de l'appel.

ça c'est l'effet "kiscool" du système LEGAL de Free que personne ne semble avoir révélé.

exemple:
- Mr Lefreenaute:
bonjour Mr Levoisin, pourrais-je utiliser votre téléphone pour appeler ma hotline ?
- Mr Levoisin:
oui bien sur ... mais ça va me couter combien !?
- rien du tout Mr Levoisin, l'appel est gratuit et le service sera débiter sur mon propre compte.
- Mr Levoisin:
ha bin c'est parfait, allez-y Mr Lefreenaute

c'est mieux que de dire:
- je vous rembourserais plus tard Mr Levoisin.

Le #246481
@ phebus

"Encore de beaux jours pour certains FAI qui utilisent le rapport de leur hotline pour maintenir un abonnement moins cher"

ah, c'est donc pour ca qu'orange est plus chère, il facture à ces clients un forfait pour les appels vers la hotline, que le client en ai besoin ou pas.

ps, la hotline orange est gratuite depuis quand ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]