GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Acquisition de Neuf Cegetel : SFR lance une OPA simplifiée

Le par Dimitri T. Source : Reuters

SFR poursuit son plan d'acquisition de Neuf Cegetel, fournisseur d'accès à Internet dont il a pris le contrôle il y a peu, en lançant une offre publique d'achat simplifiée.

Logo Neuf CegetelDernièrement, SFR, second opérateur mobile en France, a obtenu le feu des autorités de la concurrence pour le rachat des 28,75 % possédés par le groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel, deuxième fournisseur d'accès à Internet sur le marché français avec plus de 3,2 millions de clients. Il a ainsi pris le contrôle du FAI avec 68,13 %. Dans la foulée, Jacques Veyrat a démissionné de son poste de PDG de Neuf Cegetel et laissé la place à Franc Esser.

logo sfrSachant qu'il n'entend pas s'arrêter là et détenir la totalité du capital, SFR avait annoncé le lancement prochain d'une offre publique d'achat simplifiée auprès de l'AMF ( Autorité des Marchés Financiers ).

Comme prévu, il vient de déposer son dossier auprès de l'AMF. Il propose ainsi de racheter 29,9 % de Neuf Cegetel pour 35,90 euros par action ( et non 36,50 euros ). Si les actions non présentées à l'issue de l'offre ne représentent pas plus de 5 % du capital, SFR a fait savoir qu'il pourrait lancer un plan de retrait obligatoire.
Complément d'information
Voir les 6 commentaires

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #216481
"SFR a fait savoir qu'il pourrait, si moins de 5 % des actions ne sont pas proposées à l'issue de l'offre, lancer un plan de retrait obligatoire"

Si le producteur d'un tel charabia pouvait nous communiquer le sens de ce contresens, nous lui serions fort gré !
Le #216501
tu n'as qu'à les écrire toi même les articles de GNT, comme ça au moins tu pourras éclaircir les charabias, et autres contresens...
Le #216521
Le #216571
Oui mais ce n'est pas lui qui les écrit.
Le #216601
On regroupe on regroupe ! et bientôt plus de concurrence, genre hypermarchés avec situation de monopole et hop flambée des prix
Je croyais que le privé c'était la concurrence et le choix de son opérateur ?
Quoi ? on nous a bernés ? merci je le sais !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: