New Horizons partage ses premières images de Pluton

Le par  |  0 commentaire(s)
new_horizons_0

La sonde Hew Horizons, qui se dirige actuellement vers Pluton, une des planètes naines connues les plus éloignées du soleil.

Pluton a longtemps été considérée comme le point de chute de la mission New Horizons, un programme de plus de 10 ans qui visait à explorer les planètes les plus éloignées du soleil.

Pluton New Horizons Et actuellement, la sonde américaine est en approche de la planète naine. New Horizons a ainsi déjà commencé à photographier Pluton alors même qu'elle se trouve encore à quelque 202 millions de kilomètres de distance.

Le cliché présente Pluton ainsi que sa lune Charon. C'est la première fois qu'une observation directe de ce niveau est possible : " La planète naine va continuer de grossir de plus en plus sur les images à mesure que la sonde New Horizons se précipite sur la cible. Les nouvelles photos de Lorri démontrent également que les performances de la caméra n'ont pas changé depuis que la sonde a été lancée, il y a plus de 9 ans."

C'est le 14 juillet que New Horizons arrivera à son objectif, la NASA réalisera des centaines de clichés à mesure de l'avancée de la sonde, une première manoeuvre est programmée au 10 mars pour corriger la trajectoire et la vitesse de cette dernière.

Les chercheurs du monde entier sont désormais impatients de découvrir cet astre distant intrigant et méconnu. Nous devrions en découvrir les reliefs et l'atmosphère pour la première fois dans quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]