New Super Mario Bros Wii : une assistance de jeu en vue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : USA Today
shigeru-miyamoto

À l'occasion d'une interview orchestrée par USA Today, Shigeru Miyamoto a soumis de nouveaux éléments concernant le brevet « Kind Code », une fonctionnalité d'aide de jeu en temps réel dévoilée plus tôt cette année.

shigeru-miyamotoLa politique de Nintendo destinée à élargir son public cible fonctionne à merveille, surtout depuis la commercialisation de la Wii. Les jeux qui sont adaptés sur leurs consoles sont pour une grande majorité particulièrement accessibles et simples à prendre en main. Seulement, le célèbre constructeur souhaite encore peaufiner ce détail, afin de captiver les joueurs jusqu'au plus occasionnel. Plus tôt cette année, nous vous avions fait cas des indications rapportées par Shigeru Miyamoto, précisant un brevet déposé par la firme de Kyoto. Il s'agissait du « Kind Code », un service d'assistance de jeu en temps réel.

Cette fonctionnalité permettait aux gros joueurs comme aux novices en la matière de s'adonner aux mêmes jeux sans être désavantagés. Le concept proposera trois modes bien distincts. Si le premier ne modifiera en rien la structure initiale de la production, le second, intitulé Digest, offrira la possibilité de regarder des cut-scenes à la demande afin de savoir comment avancer dans le jeu. Le troisième mode permettra directement de passer à des passages particuliers du jeu, via des points de sauvegarde précis. Cependant, les joueurs qui utiliseront cette fonction ne pourront plus sauvegarder leur partie.

New Super Mario Bros WiiÀ l'occasion d'une récente interview du géniteur de Mario, nous apprenons que la fonction tend à se concrétiser. En effet, il affirme qu'une démarche de « demo play » (nom temporaire) est actuellement à l'étude dans les studios de développement de Nintendo. Il ajoute que cette nouvelle fonction sera incluse dans le futur New Super Mario Bros. Wii annoncé à l'E3 dernier, afin de « se dégager des zones difficiles et d'y revenir lorsque les joueurs seront prêts ». Qui plus est, il confirme que cette manoeuvre est prévue pour « les futurs jeux » estampillés Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]