News Corp. : enfin un repreneur pour MySpace ?

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpace logo pro

News Corp. aurait enfin trouvé un repreneur pour le réseau social dédié à l'univers musical MySpace. C'est Specific Media, qui gère un régie publicitaire en ligne, qui serait prêt à le racheter...pour 35 millions de dollars.

Présentation : MySpace France Myspace logoRupert Murdoch, patron du groupe média News Corp., aurait-il enfin trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace, star des années post-2000 mais concurrent malheureux de Facebook ?

News Corp. cherche plus ou moins officiellement à s'en débarrasser depuis le début de l'année 2011 mais malgré l'approche de plusieurs acteurs potentiellement intéressés, les négociations n'avaient pas abouti.

Bloomberg affirme cependant qu'un accord pourrait être négocié avec Specific Media, propriétaire d'une régie publicitaire en ligne, pour un montant de 35 millions de dollars en cash et actions. Les négociations ne sont pas terminées et News Corp. est toujours en discussions avec d'autres repreneurs potentiels.


Qui veut de MySpace ?

Si l'accord se concrétise à ce prix, il confirmera que le réseau MySpace ne fait plus rêver les investisseurs, malgré un contexte économique plutôt favorable aux réseaux sociaux et poussant certaines sociétés à accélérer leurs projets d'introduction en bourse.

News Corp. avait racheté MySpace en 2005 au temps de sa splendeur pour 580 millions de dollars, espérant en développer les opportunités. Mais depuis, un certain Facebook a su prendre l'ascendant, provoquant une lente agonie du réseau social musical, qui n'a pas été enrayée par une refonte de l'interface fin 2010.

Durant les premiers mois de 2011, il se murmurait que News Corp. cherchait à vendre à MySpace pour au moins 100 millions de dollars. Un accord avec Specific Media suggérerait que ce montant était encore trop ambitieux.

Pour le repreneur, MySpace pourra servir de nouvelle plate-forme de diffusion des publicités de sa régie. La cession pourrait également donner lieu à une réduction des effectifs : l'équipe pourrait être réduite de moitié.

Complément d'information
  • News Corp. cède enfin MySpace à Specific Media
    News Corp. a finalement trouvé un repreneur pour le réseau social musical MySpace et c'est bien Specific Media qui s'en porte acquéreur. Le montant de la transaction est également confirmé : 35 millions de dollars, très loin des 580 ...
  • Myspace : News Corp. discuterait avec Vevo
    Toujours en quête d'un repreneur pour le réseau social musical Myspace, News Corp. serait en discussions avec Vevo, la plate-forme commune à Youtube, Universal Music et Sony Music, selon Reuters.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]