Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

gnt-new-logoLe salon CTIA Wireless a été l'occasion de mettre en valeur les réseaux proto-4G LTE et WiMAX tandis que le fabricant Dell a enfin fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile aux USA avec le modèle Dell Aero.

 

  • Opera Software a tenté de faire passer en force son navigateur Opera Mini sur iPhone en tentant une soumission sur l' App Store, largement médiatisée. Aucun navigateur mobile ( en dehors des variantes de Safari ) n'a encore eu droit de cité sur le portail de téléchargement et, selon les conditions de licence, Apple n'aura pas à motiver sa décision si le navigateur mobile est refusé.

Opera Mini iPhone

  • Sprint a dévoilé le premier smartphone WiMAX lancé aux Etats-Unis et c'est une nouvelle fois HTC qui s'y colle avec le HTC EVO 4G, compatible CDMA / WiMAX, un terminal ambitieux pour le très haut débit mobile.

HTC EVO 4G 03

  • Dell a commencé à proposer un premier smartphone sur les marchés émergents mais il ne s'était pas encore attaqué à son propre territoire. Le Dell Aero, qui sera distribué par AT&T, est une variante du Dell Mini 3 dévoilé en 2009 et fonctionne comme lui sous Android.

 

  • Samsung passe à Android 2.1 avec le Samsung Galaxy S, qui dispose également d'un affichage Super AMOLED, comme le Samsung Wave sous Bada OS. Un terminal prometteur, au moins sur le papier, avec son APN 5 megapixels, sa connectivité Bluetooth 3.0 et un processeur 1 GHz.

Samsung I9000 Galaxy S

  • Au mois de décembre, le trafic data a dépassé le trafic voix sur les réseaux mobiles, selon l'équipementier Ericsson. Le data connaît une forte progression et cela ne fait que commencer.

Ericsson logo

  • Pendant que l'Arcep évalue l'intérêt de la technologie réseau mobile LTE dans la couverture future des zones rurales, Samsung a annoncé un premier smartphone compatible LTE pour le futur réseau de l'opérateur US MetroPCS. Le Samsung SCH-r900 sera l'un des premiers terminaux mobiles de ce type à être déployé, alors que le gros des smartphones LTE n'est  pas attendu avant 2012.

Samsung SCH-r900 LTE

 

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]