Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Wi-Fi gratuit, Dieudonné condamné et forte réponse graduée… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

La semaine dernière, Twitter a franchi le cap du milliard de comptes, tandis que Facebook ouvrait la porte au transgenre.

Chez nous, le Wi-Fi gratuit arrive dans les gares, Dieudonné doit modifier une vidéo et l’Hadopi s’avère très active en ce début d’année.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Du Wi-Fi gratuit dans les gares : le Wi-Fi gratuit sera déployé dans des gares SNCF, avec un objectif de 100 gares d'ici fin 2014 et de 128 pour fin février 2015. L’accès sera conditionné par la consultation d'une publicité.


Un milliard pour Twitter : le gros problème de Twitter serait finalement de parvenir à conserver ses utilisateurs. Le service de microblogging compte en effet un milliard de comptes, mais seulement 241 millions sont actifs.


La réponse graduée ne faiblit pas : pas de pause pour la réponse graduée qui maintient un rythme élevé d'envoi d'avertissements. En janvier, ce sont en effet 132 000 premières recommandations qui ont été envoyées. Il s’agit du deuxième total mensuel le plus élevé depuis les débuts de mécanique Hadopi.


Dieudonné doit modifier une vidéo : la justice a tranché. L’humoriste Dieudonné a reçu l’ordre de modifier sa vidéo " 2014 sera l'année de la quenelle " diffusée sur YouTube. En cause, une " contestation de crimes contre l'Humanité ".


Facebook ouvre ses portes au transgenre : le réseau social Facebook, qui a récemment soufflé sa dixième bougie, vient d'annoncer que ses utilisateurs américains auront désormais davantage de choix concernant le renseignement de leur genre afin de l'afficher clairement sur leur page de profil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]