New York transforme ses cabines téléphoniques en hotspots WiFi

Le par  |  2 commentaire(s)
Borne LinkNYC

Annoncé depuis quelques années, le programme LinkNYC est enfin officiellement lancé : les cabines téléphoniques de la ville de New York entament progressivement leur transformation en hot-spots WiFi.

Au total, ce sont 7500 cabines téléphoniques délaissées par les utilisateurs à l'heure du smartphone qui trouveront une nouvelle vie dans la ville de New York. La ville américaine vient d'annoncer le déploiement du " réseau WiFi municipal le plus étendu et le plus rapide au monde".

Borne LinkNYC

LinkNYCLe projet LinkNYC a été abordé dès 2012 après un appel d'offres de Michael Bloomberg qui souhaitait recycler les milliers de cabines téléphoniques présentes en ville plutôt que les supprimer totalement ( cette dernière option ayant été retenue en France).

Le consortium CityBridge qui rassemble Qualcomm et Intersection avait alors présenté la borne LinkNYC, une borne moderne qui proposera un accès à Internet en Wi-Fi gratuit et en trés haut débit. La portée de chaque borne devrait avoisiner les 45 mètres, et chaque borne sera connectée via le réseau fibre optique à 1Gb/s.


Les bornes offriront également des informations aux passants avec un écran tactile : plan de la ville, recherches sur Internet, services de la ville... Il sera également possible de passer des appels gratuitement via le réseau Voip, envoyer des emails et recharger ses dispositifs mobiles grâce aux ports USB présents.

L'équipement ne devrait pas être installé aux frais du contribuable, il devrait même rapporter quelque 500 millions de dollars à la ville sur les 12 années à venir grâce à l'intégration d'écrans de 55 pouces qui diffuseront des encarts publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873200
Pendant ce temps en France on veut pénaliser le partage de connexion wifi...

Le #1873585
ça prends qu'un téléphone pour sauver la vie d'une personne.
imaginez si vous ne l'avez pas avec vous ce jour-là!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]