Avec le déploiement du réseau dégroupé, nombreuses sont les PME (petites et moyennes entreprises) à s'être converties à la VoIP. Pour de compréhensibles coûts de communication, beaucoup plus intéressants, mais également pour une multitude de nouveaux services que permet cette technologie.

Nextiraone Quelques acteurs ont déjà mis un pied dans le monde de l'entreprise pour offrir des services de communication centralisés ou gérés en externe et la concurrence est rude. Orange (LiveBox Pro) mais également Neuf Telecom ( 9Pass Box ) figurent parmi les fournisseurs majeurs de ce marché mais d'autres arrivent avec leurs solutions comme c'est le cas de la société NextiraOne qui associée à l'opérateur Altitude Telecom proposent une solution tout-en-un dénommée PME Box.


La Box à tout faire
PME Box est une solution destinée aux entreprises de moins de 20 salariés qui possèdent entre 5 et 20 postes de travail et disposant d'un parc hétérogène de PC et téléphones. La simplification est ici mise en avant. Un seul interlocuteur gère l'ensemble des communications et propose un forfait de communications téléphoniques illimitées, un accès internet sécurisé, la gestion des boîtes emails, l'hébergement du serveur web de l'entreprise ainsi qu'un pare-feu.

Concernant la PME Box elle-même, elle comprend un standard téléphonique d'entreprise OmniPCX Office d'Alcatel-Lucent et des fonctions d'annuaire, de renvois, de groupement de postes, de messagerie vocale... Autre atout et non des moindres, les entreprises peuvent compter sur NextiraOne présent sur l'ensemble du territoire national avec près de 60 agences.

Le coût de la PME Box s'élève à 21 euros HT par poste et par mois pour une PME gérant 12 postes de travail.