Nexus 4 : il serait possible d'activer la 4G LTE

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Nexus 4 logo

Le Nexus 4 embarque un modem multimode capable de supporter la 4G LTE mais qui n'est pas activé. Certains bidouilleurs ont pourtant réussi à le faire fonctionner sur certaines bandes de fréquences.

Le dernier smartphone Nexus 4 de Google dispose de caractéristiques haut de gamme mais fait l'impasse sur la 4G, affichant au mieux une compatibilité 3G+ DC-HSPA offrant des débits de 42 Mbps ( quand LTE peut atteindre 100 à 150 Mbps théoriques ).

Le terminal exploite un modem cellulaire multimode fourni par Qualcomm qui est en théorie compatible avec la 4G LTE mais l'examen des entrailles de l'appareil montre que certaines composantes nécessaires sont manquantes, ce qui écarterait l'hypothèse d'une éventuelle mise à jour logicielle qui activerait la compatibilité LTE le moment venu.

Pourtant, des bidouilleurs semblent être parvenus à obtenir une compatibilité 4G LTE sur le Nexus 4 en utilisant les amplificateurs présents dans le smartphone pour les bandes 1700 Mhz et 2100 MHz ( bande 4 ) utilisées par les opérateurs mobiles canadiens Telus et Rogers.

Nexus 4 

Cela pourrait provenir du fait que que l'amplificateur de puissance signé Avago utilisé pour la 3G sur le Nexus 4 est en principe compatible avec certaines bandes LTE. La manipulation ne semble pour le moment plus ou moins confirmée que pour les fréquences LTE de la bande 4, ce qui fait le bonheur des utilisateurs canadiens, mais les explorations sont en cours pour vérifier si le Nexus 4 ne pourrait pas afficher une compatibilité avec d'autres fréquences et d'autres opérateurs dans le monde.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]