Nexus 4 : la version 8Go en rupture de stock ne sera pas réapprovisionnée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
nexus_4

C’était la grande nouvelle de la semaine dernière : Google annonçait une baisse de prix de 100 euros sur son smartphone Nexus 4. Aujourd’hui les ruptures de stock s’affichent.

Le marché américain n’est actuellement plus en mesure d’accéder au Nexus 4 depuis le Google Play Store, l’appareil étant affiché en rupture de stock.

Nexus_4_zoom_dos_pixelis..GNT Et pour cause, la semaine dernière, Google annonçait une baisse de prix immédiate de 100 euros sur l’appareil déjà très abordable au regard de sa fiche technique.

Actuellement, le Nexus 4 dans sa variante 8 GB, proposé à 199$ n’est plus disponible outre-Atlantique, mais ne le sera plus. Google a annoncé que les stocks ne seraient pas renouvelés concernant cette version.

Dans un autre temps, la version 16GB, qui a également profité d’une baisse de prix reste accessible et devrait continuer à être proposée.

Comme nous le pressentions, il s’agissait donc pour Google d’écouler ses stocks puisque la firme a confirmé à The Verge que le modèle le moins cher serait vendu dans la limite des stocks actuels, la pénurie devant se propager aux autres pays du globe à mesure des ventes.

Google prépare ainsi le terrain pour l’arrivée de nouveaux produits. Le Nexus 5 par exemple, qui pourrait arriver dans les mois qui viennent puisqu’il se basera sur le G2 de LG qui se rendra lui-même disponible dans le courant du mois sur quelques marchés.

En outre, il est également question pour Google de ne pas trop concurrencer le fameux Moto X, fabriqué conjointement avec Motorola et qui propose des caractéristiques très similaires au Nexus 4 pour presque plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1464662
Je déconseille le 8Go de toutes manières, le 16Go étant déjà très limite puisqu'on ne peut pas étendre la mémoire sur ce modèle (exit les gros jeux qui prennent plusieurs Go).
Le #1465592
Tout dépend de l'utilisation qu'on fait de notre téléphone. Personnellement, je n'ai aucune grosse application sur mon téléphone et je l'utilise plutôt comme aide mémoire, calendrier et connexion internet. Le 8go ne me dérangerais absolument pas.
Le #1466682
Mais si tu mets un peu de musique, un soft gps, 1 ou 2 divx, que tu prennes quelques photos, et si tu te decides de jouer un peu, tu seras tres vite a court.

Ce tel aurait ete parfait avec un slot micro sd.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]