Nexus 6P : enfin un port microSD à bord ? MaJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phonandroid
Nexus 6P

Se pourrait-il que le Nexus 6P par Huawei embarque un port microSD en plus d'une capacité grimpant jusqu'à 128 Go d'espace de stockage ?

Huawei Nexus dosLe smartphone Nexus 6P conçu par Huawei pourrait disposer de caractéristiques remarquables à plus d'un titre. La présence d'un lecteur d'empreintes et d'un port USB Type-C réversible ne semblent plus faire de doutes mais l'appareil aurait d'autres atouts en réserve.

La gamme devrait proposer les classiques 32 et 64 Go d'espace de stockage, mais elle devrait également grimper pour la première fois pour un modèle Nexus à 128 Go, ce qui sera toujours bien venu si le module photo à l'arrière est effectivement capable d'enregistrement vidéo en 4K.

Mais, côté stockage, le Nexus 6P pourrait ne pas en rester là et intégrer un port pour carte microSD, là encore généralement bien rare sur les terminaux mobiles de Google. Des indices en ce sens transparaissent dans les documents de certification de la FCC américaine, par laquelle le smartphone vient de faire un crochet pour valider ses couches radio.

Dans un descriptif, il est indiqué : "externally it provides microSD card interface (it can also be used as microSD interface)", ce qui pourrait donc suggérer la possibilité de pouvoir étendre la capacité de stockage sur ce modèle. Réponse lors de la conférence de presse donnée par Google le 29 septembre, qui dévoilera également le Nexus 5X, également sous Android 6.0 Marshmallow.

MaJ 18h00 : le site Android Police, qui a déjà fourni à plusieurs reprises des informations précises sur les prochains Nexus, affirme d'après ses sources qu'il n'y aura pas de port microSD sur les Nexus 5X ou Nexus 6P.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861126
CE qui pourrait aller dans le sens du support micro SD avec fusion des données intégré de base dans Android M
Le #1861146
Je m'attendais à la mise à jour. Google n'a jamais voulu de carte SD. Non pas parce que c'est difficile à mettre en place, mais ils préfèrent vendre leurs solutions cloud.
Le #1861172
Ils ont quoi avec leurs lecteurs d'empreintes ?
Y'a vraiment plus de 0.1% des clients qui s'en servent sur les 100% qui le paient ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]