Le smartphone Nexus 6P est-il trop fragile ? Les vidéos diffusées sur Youtube par JerryRigEverything le suggèrent, démonstration à l'appui, et avec quelques pistes pour l'expliquer, comme une ligne de pliage entre la carte-mère et la batterie au tiers supérieur du smartphone qui ne tient quasiment que par les tranches métalliques ou une fixation trop fragile à l'extrêmité, qui facilite la torsion du smartphone.

Ces points de faiblesse sont peut-être à l'origine du bris de la vitre arrière qui protège l'appareil photo du Nexus 6P apparu chez certains utilisateurs sans choc ou chute pour l'expliquer. Les fissures du verre ne montrent pas de point d'impact spécifique et sont peut-être le fait de torsions ou de conditions particulières qui finissent par faire jouer le verre au point de le casser.

Le nombre d'utilisateurs touchés reste pour le moment faible et il est bien sûr difficile d'établir une cause à ce désagrément mais l'arrivée de signalements dans un court intervalle peut toujours poser la question de la robustesse du smartphone sur le long terme.

Source : Android Police