Tablette Nexus 9 par HTC : le processeur Tegra K1 64-Bit est confirmé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TK Tech News
Tegra K1 vignette

La tablette Nexus 9 conçue par Google et HTC dévoile une nouvelle fois ses caractéristiques et confirme la présence d'un processeur Tegra K1 dual core 64-Bit.

Les diverses rumeurs concernant une tablette Nexus 9 (HTC Volantis) produite par HTC et Google évoquent depuis plusieurs mois la présence d'un processeur Nvidia Tegra K1. Ce dernier se compose cependant de deux versions.

La première est quadcore 32-Bit et a commencé à être diffusée dans certains matériels. L'autre version est dual core 64-Bit et était programmée pour le second semestre de l'année. On pouvait donc s'interroger sur le type de processeur embarqué, même si les bruits de couloir penchaient pour la seconde version.

Nexus 9 benchmark Tegra K1

La tablette Nexus 9 pouvait en effet être vue comme l'un des premiers support d'Android L (ou Android Lemon Meringue Pie) qui fait entrer la plate-forme mobile dans l'ère du 64-Bit. Une capture d'écran diffusée par TK Tech News et censée venir de la future tablette confirme la présence du processeur Tegra K1 dual core 64-Bit Denver qui a été officialisé il y a peu par Nvidia.

La capture d'écran de l'application CPU-Z indique la présence du processeur graphique à 192 coeurs Kepler Mobile présent dans la plate-forme matérielle et une gravure en 28 nm. Il reste maintenant à voir quand cette tablette sera annoncée, ce qui sera sans doute aussi l'occasion d'officialiser la version finale d'Android L.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]