La mise à jour Android 4.2 pour la tablette Nexus 7 était initialement prévue pour le 29 octobre. Mais la firme de Mountain View a pris du retard. Elle a toutefois mis en ligne la ROM (build JOP40C) sur ses serveurs.

Il ne s'agit pas encore d'une mise à jour OTA (Over the Air). Il est donc nécessaire de procéder manuellement.

Si vous êtes trop pressé pour attendre que Google ne débute son déploiement en OTA, il faut, au préalable, vous assurer qu'Android 4.1.2 (build JZO54K) soit installé sur votre Nexus 7.

Ensuite, il faut télécharger la build (fichier .zip) depuis les serveurs de Google.

Rebootez alors la tablette en maintenant appuyée la touche « down » du volume sonore jusqu'à ce que le menu fastboot apparaisse.

Sélectionnez Recovery (« VolUp » pour naviguer puis bouton « power » pour activer la sélection). Android avec un point d'exclamation rouge apparait alors.

Appuyez sur « VolUp+Power » pour voir un nouveau menu apparaître.

A ce stade, il faut sélectionner et valider « apply update from adb ».

Ensuite, connectez votre Nexus 7 à votre ordinateur. Installez adb sur votre PC (depuis l'Android SDK sans qu'il soit nécessaire d'installer tout le kit de développement).

L'outil adb (Android Debug Bridge) du SDK Android fonctionne sous Windows, Linux et Mac.

Ouvrir une fenêtre DOS sous Windows (en tapant "cmd") et allez dans le répertoire où se situe le fichier .zip de la mise à jour. Tapez « adb devices » pour vérifier que votre téléphone est bien vu par votre ordinateur.

Puis, tapez : “adb sideload 094f6629314a.signed-nakasi-JOP40C-from-JZO54K.094f6629.zip”.

Rebootez et le tour est joué.

Vous pouvez dès à présent goûter aux nouvelles saveurs de Jelly Bean sur votre Nexus 7.

Dans le cas d'un recovery custom

Si vous avez déverrouillé le bootloader, disposez du root et du ClockworkMod sur votre Nexus 7, les choses sont encore plus simples. Il vous suffit de faire un recovery en ayant au préalable copié le .zip sur la mémoire interne de la Nexus 7 et de sélectionner « Install zip from sdcard ».

Source : androidpolice