La marque chinoise Huawei sera-t-elle le prochain partenaire de Google pour concevoir et produire le smartphone Nexus cette année, après Motorola Mobility et son Nexus 6 en 2014 ou LG Electronics pour les deux versions précédentes ? Plusieurs noms de fabricants ont déjà été évoqués mais celui du groupe chinois revient le plus régulièrement et est encore cité dans les dernières rumeurs du Web.

Nexus 6 02

Elles pointent vers une nouvelle phablet qui serait cette fois dotée d'un affichage 5,7 pouces en résolution QHD / 2K et sur une dalle AMOLED éventuellement fournie par Samsung. Elle serait par ailleurs dotée d'un processeur SnapDragon 810 de Qualcomm, l'hypothèse d'un processeur maison Kirin étant écartée dans les suppositions.

L'hypothèse d'un grand smartphone 5,7 pouces conçu par Huawei est supportée par plusieurs observateurs, dont des analystes, ainsi que par des fuites qu'ont pu obtenir des sites comme Android Police.

La production par Huawei d'un smartphone Nexus pourrait lui apporter une visibilité bienvenue alors que la marque chinoise cherche à s'imposer fermement comme l'un des grands fabricants mondiaux de smartphones.

La rumeur d'un second modèle, cette fois doté d'un affichage 5,2 pouces et peut-être conçu par LG Electronics, n'est cependant toujours pas écartée.