Nike+ FuelBand SE : Bluetooth 4.0 et disponible en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Nike._FuelBand_SE_a

Nike annonce une nouvelle itération de son bracelet "intelligent" avec le Nike+ FuelBand SE qui sera cette fois-ci disponible en France.

Nike vient de lever le voile sur le bracelet Nike+ FuelBand SE qui succède au Nike+ FuelBand lancé début 2012.

Les NikeFuel restent au coeur de l'expérience et permettent toujours de mesurer tout type d'activité. Nike a toutefois amélioré l'algorithme NikeFuel pour assurer une plus grande précision quant à la mesure de vos mouvements quotidiens.

Nike+_FuelBand_SE_cPour l'occasion, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition avec Fuel Rate. Il s'agit de mesurer la vitesse avec laquelle vous engrangez des NikeFuel par minute. En somme, c'est une manière de mesurer l'intensité de votre activité.

En grande partie noir, le bracelet conserve une forme proche de celle du modèle précédent avec l'ajout de touches de couleurs suivant trois déclinaisons. Nike de préciser que sa résistance à l'eau a largement été améliorée.

Une des grandes nouveautés provient du support du Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy) qui devrait se traduire par une plus grande autonomie.

L'accès à l'heure se fait par un double appui sur son bouton.

Nike+_FuelBand_SE_bParallèlement, l'application iOS Nike FuelBand a été profondément améliorée avec l'apparition de Fuel Curve (graphes indiquant vos mouvements suivant les heures).

Avec ce bracelet "intelligent", il est bien entendu toujours question de motiver celui qui le porte à exercer une activité physique. Dans cette optique, un système baptisé "Win the Hour" viendra motiver son porteur en comptabilisant les NikeFuel acquis pour chaque heure de la journée.

Le Nike+ FuelBand SE sera disponible au tarif de 149 dollars dès le 6 novembre 2013 aux Etats-Unis, Canada et Royaume Uni (soit les trois pays où la première mouture avait été commercialisée). Mais, il le sera également en France, en Allemagne et au Japon pour la première fois.

Nike+_FuelBand_SE_a 

Complément d'information
  • Nike : vers la fin du Fuelband ?
    En fin de semaine dernière, la rumeur selon laquelle Nike aurait débuté le licenciement des employés travaillant sur le Fuelband en vue de stopper la vente du bracelet était lancée. Une rumeur aujourd'hui démentie par la marque.
  • Nike : Pas de fuelband pour Android
    L'équipementier Nike a toujours affiché de forts liens avec Apple, d'autant plus avec le développement de sa plateforme Nike+ développée depuis plusieurs années sous iPod et iPhone. La collaboration devrait durer, mais également se ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]