Nintendo 3DS : la 3D pourra être bloquée par les parents

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Siliconera
Console Nintendo 3DS

Les très jeunes enfants ne sont décidément pas concernés par la Nintendo 3DS, à tel point que les parents auront la possibilité de bloquer l'accès à la 3D auto-stéréoscopique de la console pour protéger les yeux de leurs bambins.

Console Nintendo 3DSLa Nintendo 3DS n'est pas dangereuse en soi, mais la firme de Kyôto l'a signalé l'année dernière, son usage par des enfants de moins de sept ans est fortement déconseillé. Et pour s'assurer que ces derniers n'iront pas altérer l'état de leurs jeunes yeux sur la 3D auto-stéréoscopique de la console, Nintendo a intégré une fonction de verrouillage 3D par PIN. Activée, l'image n'apparaîtra pas en relief et les effets du slider se verront désactivés. Forts de cette information, les parents devront se montrer vigilants.

A tous les autres joueurs qui auraient du mal à gérer convenablement la 3D (et même les autres), Nintendo conseille de faire des pauses toutes les demi-heures, par exemple en diminuant la puissance de l'effet de relief à l'aide du slider. En rappelant que plutôt que de causer des dommages à la vision, la 3D fait davantage travailler les muscles des yeux et les fatigue logiquement au bout d'un certain temps.

La Nintendo 3DS sortira le 26 février prochain au Japon, et pas longtemps après en Occident.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]