Nintendo : une baisse du prix des jeux et le retour en force des démos

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo

Alors que la New 3DS déjà sortie au Japon devrait sortir dans les jours qui viennent en France, Nintendo annonce plus de jeux en démonstration ainsi qu'une baisse de prix.

C'est le 13 février prochain que la nouvelle console portable de Nintendo, la New 3DS ( proposée en deux tailles différentes), sera disponible en France. Et c'est à l'occasion de cette sortie imminente que le Président de Nintendo a annoncé un changement de cap dans la stratégie commerciale du groupe.

New 3DS XL Satoru Iwata a ainsi indiqué la sortie prochaine de jeux à prix réduit, à la fois dans les boutiques physiques et sur le Nintendo eShop, la boutique en ligne. Il serait ainsi question de retrouver des titres à succès et de grosses franchises à des prix situés sous la barre des 40 euros.

Le PDG a également annoncé le retour des jeux en démos. Largement abandonnée par les éditeurs ces dernières années, Nintendo souhaite ainsi orchestrer le grand retour de ces démonstrations permettant aux joueurs de se faire une réelle impression d'un jeu avant de l'acquérir.

Rappelons que la nouvelle 3DS qui sortira en France ce 13 février ne proposera pas de réelle révolution. Son écran 3D devrait toutefois être de meilleure qualité, elle disposera de plusieurs boutons supplémentaires, mais surtout d'un processeur plus rapide. Et c'est là que se pose un problème : certains jeux développés exclusivement pour ce nouveau modèle ne seront pas compatibles avec la 3DS d'ancienne génération. Il faudra donc penser à évoluer vers la nouvelle machine pour s'assurer de pouvoir profiter de l'ensemble du catalogue de titres 3DS à l'avenir.

Complément d'information
  • Nintendo baisse le prix de sa 2DS
    La console portable de Nintendo, la 2DS va prochainement subir une baisse de prix, pour l'instant réservée au marché nord-américain.
  • Nintendo baisse le prix de sa console portable 2DS
    Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, Nintendo indiquait être largement porté par le succès de ses consoles portables. Aujourd'hui, il est question d'une baisse de tarif de la 2DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832184
Si les jeux étaient vendus toute l'année à 20euros, comme le Kid Icarus que j'ai trouvé à Carrefour pendant ces soldes de début 2015, ...
Le #1832198
Smart move de nintendo. Pour une fois qu'ils prennent des décisions qui vont dans le bon sens !
Le #1832264
C'est vrai que si tous les jeux avaient une démo, ceux qui piratent n'auraient plus l'excuse de prétendre essayer avant d'acheter...

"certains jeux développés exclusivement pour ce nouveau modèle ne seront pas compatibles avec la 3DS d'ancienne génération"

Ah bon ? Lesquels ?
Le #1832278
ahtur a écrit :

C'est vrai que si tous les jeux avaient une démo, ceux qui piratent n'auraient plus l'excuse de prétendre essayer avant d'acheter...

"certains jeux développés exclusivement pour ce nouveau modèle ne seront pas compatibles avec la 3DS d'ancienne génération"

Ah bon ? Lesquels ?


Xenoblade Chronicles par exemple et certainement une part grandissante de titres avec le temps...
Le #1832293
En fait, vu comme la mise à jour physique des consoles est devenue une habitude chez Nintendo (mais aussi chez Sony), je trouve qu'il est temps pour ces constructeurs d'institutionnaliser un système de reprise (contre bon d'achat) des anciens modèles, systématiquement, au lieu de le laisser au bon vouloir des détaillants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]