C'est le 13 février prochain que la nouvelle console portable de Nintendo, la New 3DS ( proposée en deux tailles différentes), sera disponible en France. Et c'est à l'occasion de cette sortie imminente que le Président de Nintendo a annoncé un changement de cap dans la stratégie commerciale du groupe.

New 3DS XL  Satoru Iwata a ainsi indiqué la sortie prochaine de jeux à prix réduit, à la fois dans les boutiques physiques et sur le Nintendo eShop, la boutique en ligne. Il serait ainsi question de retrouver des titres à succès et de grosses franchises à des prix situés sous la barre des 40 euros.

Le PDG a également annoncé le retour des jeux en démos. Largement abandonnée par les éditeurs ces dernières années, Nintendo souhaite ainsi orchestrer le grand retour de ces démonstrations permettant aux joueurs de se faire une réelle impression d'un jeu avant de l'acquérir.

Rappelons que la nouvelle 3DS qui sortira en France ce 13 février ne proposera pas de réelle révolution. Son écran 3D devrait toutefois être de meilleure qualité, elle disposera de plusieurs boutons supplémentaires, mais surtout d'un processeur plus rapide. Et c'est là que se pose un problème : certains jeux développés exclusivement pour ce nouveau modèle ne seront pas compatibles avec la 3DS d'ancienne génération. Il faudra donc penser à évoluer vers la nouvelle machine pour s'assurer de pouvoir profiter de l'ensemble du catalogue de titres 3DS à l'avenir.