Nintendo : bientôt un jeu pour smartphones et tablettes

Le par  |  1 commentaire(s)
Nintendo mobile

Après plusieurs années de position stricte, Nintendo revient sur sa stratégie et proposera prochainement son premier jeu destiné à l'univers mobile.

NintendoShintaro Asako, patron de DeNA West et partenaire de Nintendo a déclaré " Bientôt, nous devrions être capables d'annoncer un jeu", un jeu mobile, le premier de Nintendo après des années de position très stricte.

Au total, ce sont 5 jeux qui sont prévus du côté de Nintendo à destination des plateformes mobiles. La firme accepte enfin de reconnaitre le potentiel des smartphones et tablettes et de reconsidérer la puissance du marché du jeu mobile qui cannibalise peu à peu ses ventes de jeux sur console portable.

Nintendo aurait tout intérêt à jouer sur les deux terrains, d'autant que certaines rumeurs évoquent la présence d'Android sur sa prochaine console NX. Le marché mobile est l'occasion pour Nintendo de toucher un public conséquent. Se pose toutefois la question du piratage, plus facile sur Android et iOS qu'avec ses propres machines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863864
laissez moi deviner ! mario zelda mario kart pokemon donkey kong
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]