Chez Nintendo, on n'a jamais vraiment été habitué à craindre la concurrence au niveau du marché des portables. Toutefois, ça n'empêche pas la firme de Kyôto de préciser que la DS restera leader quoi qu'il arrive, n'en déplaise à l'iPhone.
La vie est un long fleuve tranquille pour Nintendo. Du moins, si l'on en reste aux consoles mobiles. En effet, depuis le Game Boy, le succès a toujours été au rendez-vous, et même le pari fou d'imposer la DS s'est vu couronné d'une réussite insolente. Mais, et les septuples champions de France de football ne le savent que trop bien, quand on est au sommet, il est difficile de le rester, surtout quand les rivaux n'offrent pas une grande résistance. Justement, en parlant de ceux-ci, Microsoft devrait prochainement annoncer sa propre machine nomade, la ZuneX. En attendant, Nintendo veut clarifier les choses en ce qui concerne l'iPhone.
De quoi avoir peur ? Satoru Iwata, président de la société japonaise, n'est pas du tout convaincu quant à une menace certaine de l'iPhone. Sa confiance dans le savoir-faire de Nintendo est inébranlable, c'est pourquoi il estime ne pas avoir à s'inquiéter.
"Je n'imagine pas que l'iPhone dominera immédiatement le marché de la Nintendo DS. Mon impression en tant que personne qui a déjà utilisé l'iPhone est que, c'est très attirant, mais, franchement, je n'ai pas l'impression que ça ait été conçu pour être apprécié par un large éventail de gens comme peut le faire Nintendo en concevant ses produits."
Il est vrai que la DS est loin d'avoir du mouron à se faire, mais la sortie de la DSi démontre que du côté de Nintendo, on n'a pas envie d'être pris au dépourvu.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?