Nintendo nous parle de Metroid à la sauce "Team Ninja"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Metroid : Other M - 3

L'annonce à l'E3 du nouveau Metroid a eu de quoi surprendre, puisque le développement de cet opus à été confié aux développeurs de la Team Ninja. Reggie Fils-Aime nous explique ce choix.

Metroid : Other M - 3Sans doute pour éviter que la série ne s'embourbe dans un classicisme fâcheux, il a été décidé que le prochain épisode de Metroid serait développé par les responsables de Ninja Gaiden. Metroid : Other M ne sera vraisemblablement pas un "FPS-réflexion", à l'instar des volets Prime, mais plutôt un soft beaucoup plus porté sur l'action, un domaine dans lequel la Team Ninja se débrouille plutôt bien. Les premières images surprennent, mais le résultat final pourrait bien être également étonnant, et dans le bon sens. Il s'agit tout de même d'une licence Nintendo qui mérite qu'on lui montre le respect auquel elle a droit.

La Team Ninja a la sauce
Rencontré par nos confrères de GameSpot, le patron de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a en  quelques mots fait savoir pourquoi Nintendo avait choisi de faire appel à la Team Ninja. Ces derniers disposaient visiblement de quelque chose qu'il manquait à Nintendo.

"Nous aurions pu faire du bon travail par nous-mêmes. Mais nous avons vu le groupe de la Team Ninja comme un moyen d'ajouter un peu de sauce spéciale, si vous voulez, pour en faire une expérience vraiment irrésistible. Un des échos que j'ai entendu est que quand nous avons fait cette annonce, il y avait beaucoup d'équipes de développement et d'éditeurs qui ont commencé à se dire 'Wow, Nintendo est ouvert à ce type de partenariats. Réfléchissons à d'autres idées à proposer.' Ce que je trouve excitant."

Cela est déjà arrivé par le passé, avec Capcom qui avait su admirablement bien, avec les volets Oracle of Seasons & Ages de Zelda, conserver la qualité propre à la série tout en y ajoutant des mécanismes inédits et néanmoins accrocheurs. Et plus "récemment", la société avait collaboré avec Nintendo sur The Minish Cap. La firme de Kyôto sait vers qui se diriger si une panne d'inspiration se fait sentir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]