Tout récemment, nous avons appris qu'un hacker est parvenu à bidouiller la NES Classic Mini, dans l'optique d'ajouter davantage de jeux vidéo au sein de la mémoire interne de cette petite console qui fait fureur auprès des amateurs depuis sa sortie il y a plusieurs semaines.

Mini Famicom - 2 En parallèle, nous apprenons par l'intermédiaire du compte Twitter de l'utilisateur japonais Bakueikozo que Nintendo avait prévu que sa machine soit visitée par des bidouilleurs de tous poils. En effet, le code source de la Mini Famicom ( la version japonaise de la Mini NES ) dissimule un message caché à destination des hackers :

« C'est le capitaine hanafuda qui vous parle. Lancement de l'émulation dans 3... 2... 1. De nombreux efforts, des larmes et d'innombrables heures ont été mis dans ce bijou. Aussi, veuillez garder ce lieu rangé et de pas tout casser ! Cordialement, le capitaine hanafuda ».

Ce message plutôt amusant fait notamment référence au jeu de cartes traditionnelles japonaises ( hanafuda ), secteur dans lequel Nintendo a commencé avant de se concentrer sur les jeux vidéo.