Piratage NSMB Wii : Nintendo remporte son procès

Le par  |  2 commentaire(s)
New Super Mario Bros Wii (11)

Un million et demi de dollars. Voilà la somme qu'un pirate australien doit verser à Nintendo pour avoir mis en ligne sur le net la première copie de New Super Mario Bros. Wii, avant même sa sortie.

New Super Mario Bros Wii (11)Nintendo vient de nous faire parvenir un communiqué de presse, dans lequel le constructeur japonais se félicite d'avoir triomphé dans un procès l'ayant opposé à James Burt, originaire d'Australie, et qui avait commis l'erreur d'être le premier à pirater New Super Mario Bros. Wii, énorme succès commercial.

En novembre dernier, la firme de Kyôto avait affirmé pouvoir être en mesure "d'employer l'utilisation de moyens légaux technologiques et sophistiqués" pour sortir vainqueur de ce combat, qui n'était pas le premier du genre auquel se livrait Nintendo.


Pour l'exemple ?
On parle bien là d'un particulier, toujours est-il que ce dernier doit maintenant payer à Nintendo un million et demi de dollars australiens (soit un peu plus de 950 000 euros), et ce "afin d'indemniser Nintendo pour la perte des revenus des ventes causée par les actions de l'individu".

New Super Mario Bros. Wii en est désormais à onze millions et demi de copies écoulées dans le monde en l'espace de trois mois, et peut-être a-t-il été estimé que ce chiffre aurait pu être plus conséquent sans ce piratage. Nous nous permettrons d'en douter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #592741
J'en connais un qui va faire un peu moins le malin maintenant ;-)
Le #592801
Bande de cons pourris au fric !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]