Nintendo sortira son premier jeu mobile cette année

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo mobile

Nintendo a finalement changé d'avis : le groupe proposera bien son premier jeu mobile au cours de cette année.

C'est un nouveau revirement de situation chez Nintendo. Le géant japonais a toujours beaucoup de mal à faire surface avec sa Wii-U et même si les ventes se sont accélérées ces derniers temps, les pertes considérables des deux dernières années ne permettent plus à la firme de conserver la tête haute.

Malgré les sollicitations de la presse et des joueurs, Satoru Iwata avait toujours été ferme et clair : Nintendo ne proposera pas ses jeux sur plateforme mobile, tout simplement parce que ces plateformes ne représentent pas le terrain idéal pour jouer dans de bonnes conditions.

Nintendo

L'idée a beaucoup changé depuis, puisque Nintendo a confirmé, par l'intermédiaire de son PDG, que son premier jeu mobile sortirait d'ici la fin de l'année. Pour autant, Nintendo ne souhaite pas inonder le marché des applications mobiles, ce sont pour l'instant 5 titres qui sont prévus jusqu'en mars 2017.

À la quantité, Nintendo préfère donc la qualité, et ce sont les principales franchises de la firme qui devraient être adaptées. Nintendo reste également relativement réaliste et indique que les chances de réussite sont basses si les joueurs ne sont pas capables d'apprécier la qualité d'un jeu, faisant référence à la foule de titres qui sortent chaque jour sur mobile et dont certains gagnent en popularité avec des concepts peu travaillés.

Finalement, le mobile pourrait également devenir le pilier de la structure de revenus de Nintendo. Si le succès est au rendez-vous, Nintendo pourrait envisager de dédier plus de ressources au développement des titres mobiles.

Complément d'information
  • Nintendo lancera son premier jeu mobile au mois de mars
    À l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a confirmé la sortie prochaine de sa toute première application mobile, une révolution pour la marque jusqu'ici farouchement opposée à cet univers.
  • Dragon Quest XI est le premier jeu annoncé sur Nintendo NX
    Récemment annoncé, Dragon Quest XI arrivera à la fois sur PS4, 3DS et NX. Il s'agit du premier titre confirmé sur la prochaine console de Nintendo. De plus, nous apprenons que pour l'heure, Square Enix n'a pas prévu de commercialiser ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841999
Et son dernier jeu WiiU également.

Desolé
Le #1842000
"Nintendo [...] indique que les chances de réussite sont basses si les joueurs ne sont pas capables d'apprécier la qualité d'un jeu, faisant référence à la foule de titres qui sortent chaque jour sur mobile et dont certains gagnent en popularité avec des concepts peu travaillés."

Ça, ça veut dire qu'ils vendront leurs jeux mobile 40€. Et ma foi, ils auraient tort de ne pas essayer
Le #1842004
En esperant que l'on puisse y jouer avec manette
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]