Nintendo : la stratégie mobile du groupe présentée ce jeudi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nikkei
Mario iPad

Nintendo a récemment annoncé par l'intermédiaire de son président qu'il ne serait pas possible pour la firme d'atteindre ses objectifs financiers pour l'année fiscale 2013. Mais la marque a également annoncé souhaiter rebondir en investissant un nouveau marché jusqu'ici mis de côté : les smartphones et tablettes.

D'après le journal économique Nikkei, Nintendo pourrait ainsi dévoiler sa stratégie mobile dès ce jeudi au cours d'une conférence qui viserait principalement à rassurer les actionnaires alors que les pertes de l'année passée s'annoncent record pour l'ancien géant du jeu vidéo.

Nintendo eShop Wii U Nintendo devrait ainsi investir le marché des applications mobiles pour promouvoir sa marque et ses consoles de jeux. Le magazine indique ainsi que la firme pourrait proposer des mini jeux gratuits issus de ses plus grosses franchises dans l'optique d'attirer à nouveau les regards et de tenter de faire revenir les joueurs mobiles vers les consoles de la marque.

Les mini jeux auront pour but de montrer aux joueurs le savoir-faire de Nintendo dans le domaine, tout en limitant les contenus pour tenter de déclencher une sensation de manque ou de piquer suffisamment la curiosité de l'utilisateur pour l'inviter à investir dans une console de salon.

Nintendo devrait également permettre aux utilisateurs de smartphones et tablettes d'acheter directement des jeux 3DS ou Wii U depuis leurs terminaux.

Ce n'est pas la première fois que l'idée des mini jeux promotionnels s'invite chez Nintendo, l'année dernière, le président de Nintendo USA Reggie Fils-Aime indiquait déjà que la firme expérimentait des titres à destination des mobiles à des fins marketing : " Si nous pouvons vous inciter à gouter à l'expérience Nintendo et vous diriger vers la Wii U ou la 3DS, nous aurons gagné." " La philosophie selon laquelle les jeux Nintendo sont meilleurs sur les dispositifs Nintendo n'a pas changé."

Les analystes et experts invitent depuis plusieurs années Nintendo à abandonner ses formats propriétaires, ou du moins, à donner un peu de leste à ses franchises les plus populaires pour les adapter sur d'autres plateformes. Malgré tout, cette ouverture partielle au mobile n'augure pas d'un quelconque changement capital dans la stratégie commerciale du groupe qui reste focalisé sur ses consoles, même si elles ne se vendent pas. En outre, cette ouverture ne restera qu'une façon pour Nintendo de se renforcer, et non pas une occasion de se disperser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]