Wii U : Watch Dogs ne serait finalement pas annulé

Le par  |  3 commentaire(s)
Watch Dogs - vignette

Les nouvelles ne sont actuellement jamais très bonnes concernant la Wii U de Nintendo, et cette dernière vient de s'offrir un nouveau coup de chaud heureusement rapidement démenti.

Avec une orientation trop proche de la Wii, des ventes médiocres et des titres porteurs trop peu nombreux, l'échec de la Wii U est retentissant. Les ventes, réestimées 70% en dessous des prévisions initiales parlent d'elles mêmes et les développeurs ont depuis longtemps annoncés leur perte de confiance en la console de Nintendo.

Watch Dogs - 2 C'est ainsi le cas d'ubisoft qui n'a pas hésité à multiplier les critiques envers la console, la décrivant comme poussive, mais surtout, comme un gouffre puisque les investissements réalisés dans le développement des jeux lui étant dédiés seraient très rarement rentables.

Aussi, lorsque la branche italienne de Gamestop a prévenu ses clients ayant précommandé le titre Watch Dogs sur Wii-U que sa sortie n'était plus d'actualité, l'information a fait le tour du monde et la rumeur était lancée : le jeu aurait été purement et simplement abandonné sur la console de Nintendo.

C'est d'ailleurs ce qu'indiquait précisément la chaine de distribution dans son mail, puisqu'elle précisait qu'Ubisoft avait partagé l'information indirectement en rayant le titre de son planning de sortie. Le site en ligne de la chaine a ainsi aussitôt stoppé les précommandes, en Italie, puis aux USA.

Heureusement pour les joueurs, il ne s'agissait là que d'un bug informatique, et le titre est donc toujours bel et bien prévu sur Wii U. Reste qu'à l'annonce de l'affaire, Ubisoft s'est refusé à tout commentaire, preuve que l'éditeur est décidément en froid avec Nintendo.

Watch Dogs sortira donc bien dans le courant de l'année sur PC, PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et Wii U.

Complément d'information
  • Watch Dogs sur Wii U : enfin une date de sortie en Europe
    Ubisoft a finalement annoncé la date de sortie officielle de Watch Dogs sur Wii U, soulignant dans un même temps les fonctionnalités qui seront déployées sur le GamePad, la manette équipée d'un écran tactile de Nintendo.
  • Watch Dogs : délai sur Wii U expliqué par Ubisoft
    Le directeur créatif du prochain et attendu Watch Dogs s'est récemment exprimé au sujet de la version non datée du jeu. Les possesseurs de Wii U devront patienter pour mettre la main sur le jeu open world plutôt ambitieux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1638602
Bien hâte de voir la mouture PC de ce jeu là !!
Le #1638832
on verra à quoi ca ressemblera sur chaque console, pc y compris.
Le #1638952
Non ! Ubisoft est le seul éditeur qui sort ses gros jeux sur Wii U ! Si il arrête, il n'y aura plus que nintendo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]