La Nintendo Switch annoncée : la console hybride dévoilée en vidéo

Le par  |  32 commentaire(s)
Nintendo Switch.

Comme prévu, Nintendo a officiellement révélé la Switch, le nom définitif de la NX, la prochaine console du constructeur qui proposera un gameplay hybride entre une console de salon et une console portable. Une première vidéo présente la machine.

Finalement, Nintendo a levé le voile sur sa prochaine console de jeu, connue jusqu'alors sous le nom de code NX. Baptisée Nintendo Switch, cette machine s'offre une toute première vidéo qui présente son design particulier.

Nintendo Switch - logo.Comme pressenti, il sera question d'une console hybride qui permettra à la fois d'y jouer depuis notre téléviseur, tout en permettant de l'utiliser comme une console portable. Concrètement, la machine se compose d'un contrôleur - appelé Joy-Con - qu'il sera possible de détacher en deux parties et ce, afin d'assurer une certaine transportabilité.

En configuration de salon, une manette de jeu similaire au Pro Controller de la Wii U pourra être utilisée.

En configuration portable, il sera possible d'utiliser un écran amovible et d'y clipser les deux parties du Joy-Con. La vidéo présente d'ailleurs les différentes possibilités d'usage en déplacement, en utilisant le Joy-Con et l'écran attachés ensemble ou non.

Plusieurs jeux sont d'ailleurs présentés avec la console, notamment Legend of Zelda : Breath of the Wild, NBA 2K, The Elder Scrolls V : Skyrim ainsi que Splatoon. Plusieurs développeurs et éditeurs qui travailleront sur la console ont été listés par Nintendo ( image ci-dessous ). Le support cartouche a également été confirmé. Nintendo rappelle que la Switch sera commercialisé en mars 2017.

Le constructeur NVIDIA a profité de cette annonce pour révéler via son blog que la Nintendo Switch embarquera un processeur Tegra spécifique et un GPU basé sur l'architecture des cartes graphiques GeForce. Il faudra toutefois patienter pour obtenir davantage de précisions sur les composants de cette console.

Nintendo Switch - 2. Nintendo Switch - 1.

Nintendo Switch - partenaires

  

Complément d'information
  • Nintendo annonce la console Mini Famicom en vidéo
    Alors que nous attendons la sortie de la NES Classic Mini, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'une réédition de la Family Computer ( Famicom ), la NES japonaise. Un trailer présente la machine ainsi que certains de ses jeux ...
  • Monster Hunter X annoncé en vidéo sur Nintendo 3DS
    Capcom a fraîchement annoncé le développement d'un nouvel épisode de sa célèbre série Monster Hunter, lequel débarquera exclusivement sur Nintendo 3DS. Une première vidéo est mise en ligne pour l'occasion.

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Absent Vétéran 1881 points
Le #1928407
Vous oubliez un nouveau Mario 3D et Mario Kart !
Le #1928409
Une console plutôt enjaillante
Le #1928411
Le produit à l'air plutôt pas mal, je demande à voir.
Il est encore trop tôt pour le juger, c'est une technologie "nouvelle", donc à suivre.
Le #1928412
Je suis (vraiment) très dubitatif. Autant l'idée est rigolote et intéressante au début... autant, plus je réfléchis et plus je regarde ma façon de jouer, moins je vois l'intérêt, pour l'instant.

J'ai une 3DS, mais je joue très peu dans les transports au final, et quand je joue vraiment, c'est à la maison, dans le confort de mon canapé, avec ma grande TV, une fois que ma femme et mes gamins sont couchés. Un peu comme le mec qu'on voit au début de la vidéo avec le chien... sauf que j'ai pas de chien. Et puis aussi, quelle autonomie pour l'écran ?

Je verrais surtout un intérêt si je partais régulièrement en déplacement pour le boulot (pour continuer de jouer à un jeu genre Zelda), mais ce n'est pas le cas. En plus, sur les 3 dernières générations de console de salon Nintendo, j'ai joué à peine à plus de 5 jeux par machine, le reste ne m'ayant pas intéressé des masses. Si j'avais la même chose pour les dizaines de jeu que j'ai en attente sur PS3 et PS4, là je serais peut-être déjà plus intéressé.

Je pense que ça peut toucher un certain public, mais perso, je suis pas sûr d'en faire partie. On va attendre d'en savoir plus déjà (tarifs, packs, etc.)
Le #1928413
C'est en tout cas super ingénieux toutes ces astuces pour faire de cette console une hybride, vraiment. Bon après ca reste une console Nintendo je suis pas fan des consoles et encore moins celles de Nintendo même s'ils se sont montrés plutôt bon en innovation avec la Wii et visiblement celle ci également.
Le #1928414
Tout pareil que @orakaa, je me pose énormément de questions (surtout concernant l'autonomie).
Apparemment chaque moitié de la manette possède sa batterie, est-ce qu'elles tiendront longtemps ? Pouvons-nous les recharger en les remettant dans le socle principal (manette unifiée) ? Si une moitié de manette est HS, pourront-nous la remplacer sans devoir acheter une manette complète ? Manette utilisable sur PC ? La tablette ne surchauffera pas trop en étant tout le temps confinée dans le dock ? Nvidia Tegra, c'est pas une puce mobile ? Pourrons-nous utiliser la manette unifiée en déplacement (je me vois mal utiliser une manette séparée dans le train) ? Quid du multimédia (films, internet, mails...) ?

Bref wait & see, mais je reste méfiant.
HollyvierSsjBlue Absent Senior 412 points
Le #1928415
R.I.P. Nintendo, 194x - 2017
Le #1928416
Mince pas Sony et Microsoft parmi les partenaires
Le #1928417
Une version non mobile pour viser d'autre utilisateurs qui voudraient pas payer pour des fonctionnalité qu'ils n'utiliseront pas ce serait sympa
Le #1928418
Oh la PSP !
Adieux Nintendo et merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]