Nintendo s'exprime au sujet des dégâts causés par la Wii

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ABC 2
Wii - Console

Après plus d'un an de commercialisation, la Wii est toujours sujette à des dégâts et/ou blessures sur ses consommateurs. La directrice des relations publiques de la société s'exprime.

Wii   ConsolePeu de temps après le lancement de la Nintendo Wii sur le marché, des premiers retours peu enthousiasmants fleurissaient ça et là sur la Toile. En effet, les joueurs avaient tendance à effectuer des gestes amples et peu sécuritaires avec leur Wiimote, ce qui engendrait de nombreux dégâts sur leur environnement, mais aussi au niveau musculaire.

Récemment, nous vous avions même fait part du « syndrome Nintendo Wii » qui était encore visible en ce début d'année sur des joueurs ayant passé trop de temps à jouer à Wii Sports. Anka Dolecki, directrice des relations publiques de Nintendo of America, s'est exprimée à ce sujet via le site d'ABC 2.


Ne pas trop en faire
Nintendo Wii - Dégâts Wiimote 4« Nintendo ne s'est pas uniquement assuré de proposer une expérience de jeu amusante sur la Wii, mais également un système sûr. Nintendo s'est donné beaucoup de peine pour informer les consommateurs au sujet de l'expérience de jeu à la fois innovante et unique sur Wii. Comme les consommateurs s'adaptent à ce nouveau style de jeu, il y a eu quelques rapports d'incidents mineurs intervenus au cours de leurs parties enthousiastes. Nintendo a été très réactif et a créé l'étui de protection pour Wiimote afin d'assurer un aspect sécuritaire additionnel. L'étui est maintenant inclus avec toutes les Wiimotes », a-t-elle déclaré.

En effet, cette protection en silicone offre une meilleure adhérence à la main d'un joueur et évite ainsi de perdre le contrôle de la Wiimote. La responsable a conclu avec quelques conseils relatifs aux douleurs musculaires constatées chez de nombreux utilisateurs de la console : « Comme au commencement de n'importe quelle nouvelle activité physique, il vaut mieux se limiter et de ne pas exagérer. Certains jeux, incluant Wii Sports, comprennent des rappels en cours de jeu afin d'inviter les joueurs à prendre une pause entre chaque partie ».
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197253
Toutafay d'accord avec la fin de l'interview, je sais que ca nous avez fait bien rire lors des premières parties de wii sport...la wii première console à dire au joueur de ne pas jouer
Anonyme
Le #197270
Elle ne dit pas de pas jouer, elle dit de faire des pauses, comme pour n'importe quelle activité physique, et comme pour n'importe quelle activité devant un écran? Là on cumule les 2.

Maintenant si les gens ne sont pas capable de se retenir, ou de se calmer, c'est leur problème.

S'ils vont faire une partie de tennis sur un vrai terrain et qu'ils massacrent leur voisin à coup de raquette ... ça ne sera pas la faute de celui qui fourni la raquette
Le #197295
toutafay, elle dit de prendre des pauses....clopes ah ba non perdu c'est mauvais pour la santé aussi

Mais tout a fait d'accord si les gens ne peuvent se controller je ne vois pas en quoi big N serait responsable
Le #197353
Il y a de ces boeufs sur cette pauvre terre pfffff

C'est pourtant pas compliqué de pratiquer la Wii sans risque lol

Des neuneus j'vous dis !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]