Le « syndrome Nintendo Wii » fait des dégâts

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Telegraph
Wii Console 2 support

Le site du journal britannique Telegraph vient de publier un article relatant les dégâts musculaires liés à une utilisation abusive de la Wii, surtout depuis fin décembre.

Wii Console 2 supportDepuis son arrivée sur le marché, la Wii de Nintendo a suscité de nombreux constats liés à son gameplay : dégâts matériels mais aussi musculaires, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à pratiquer une activité sportive. Certains ont même profité du concept pour faire leur propre programme sportif.

Le site du Telegraph vient de mettre en ligne un rapport sur les récents maux occasionnés chez les nouveaux possesseurs de la Wii, en majeure partie depuis Noël dernier.


Quand papy se froisse un tendon...
Wii Sports   tennisComme nous le savons tous, la Wii est accompagnée du jeu Wii Sports dans son bundle de base dans les pays occidentaux. Il contient quatre activités sportives : le tennis, le baseball, le bowling et la boxe. Les nouveaux consommateurs découvrent le concept du gameplay et se prennent rapidement au jeu en reproduisant des gestes parfois inutilement amples. C'est de là qu'intervient le « syndrome Nintendo Wii », une nouvelle dénomination en forte progression depuis les fêtes de fin d'année.

À ce sujet, Martin Davies, ostéopathe dans le Cheshire a précisé qu'un grand nombre de ses patients étaient des parents d'âge moyen qui venaient pour soigner leurs maux dûs aux activités trop longues pratiquées sur la Wii, console qu'ils avaient acheté pour leurs enfants à Noël. Il a précisé « [...] en particulier les patients les plus âgés trouvent que leur cou, leurs épaules et leurs coudes sont douloureux et certains ont indiqué qu'ils avaient joué à la Wii pendant plus de 10 heures ». M.Davies a ajouté que le tennis et la boxe sont les activités qui présentent le plus de risques de maux et encourage ses patients à réduire leur temps de jeu, suivant les conseils de Nintendo.

L'ostéopathe conclut en affirmant que « ce n'est pas totalement mauvais », en précisant qu'un parent lui a indiqué que son fils a perdu du poids depuis qu'ils joue avec sa Wii, offerte pour son anniversaire. Au final, la Wii c'est un peu comme l'alcool : oui, mais avec modération.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195703
Je suis d'accord avec la conclusion de l'article, faut voir ce qui est le plus mauvais: rester 10heures devant sa Xboite360 ou sa Playstation Quoi assi dans son canapé, ou passer 10heures à faire "du sport" avec sa Wii. hehe

(oui encore) "M.Davies a ajouté que le tennis et la boxe sont les activités qui présentent le plus de risques de maux"
Haha, ca dépend comment on joue au jeu de boxe, c'est sûr que si on se frappe vraiment, ça créer des maux... hehehe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]