Nintendo Wii : la production continue hors du Japon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamespot
Nintendo Wii - vignette

Si Nintendo a annoncé l'arrêt de production de Wii au Japon, il a été confirmé que la précédente console de salon du constructeur continuera à être fabriquée en occident pour le moment.

Sortie en 2006, la Wii a rencontré un énorme succès commercial. La console de salon de Nintendo a séduit les joueurs par un gameplay original et intriguant, permettant ainsi aux néophytes de s'intéresser à ce loisir.

Wii Console 2 supportÀ l'heure où la Wii U est disponible, quel avenir est à attendre pour la précédente console de salon de Nintendo ? Le constructeur japonais a récemment annoncé que la production de cette machine a été stoppée au Japon.

Interrogé par le site Gamespot, un porte-parole de Nintendo a confirmé que l'annonce d'arrêt de production est « spécifique au Japon ». En conséquence, il a précisé que l'assemblage de Wii continue aux États-Unis et des consoles neuves seront toujours commercialisées pour les fêtes de fin d'année 2013.

Pour l'heure, Nintendo Europe n'a rien communiqué quant à la production de Wii dans nos contrées, mais fort est à parier que l'opération demeure la même qu'aux USA. Reste à savoir quand la firme de Kyoto décidera de mettre fin à la fabrication de Wii à l'échelle mondiale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1536982
Ah wii ? Eh ben !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]