Ubisoft veut une baisse de prix de la Wii U

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Edge
wii-u-console

Ubisoft vient d'avouer qu'il désire que la console Wii U soit au meilleurs prix dans l'optique de mieux se vendre, et se révèle donc favorable à l'idée d'une baisse de prix. Cette idée suit donc celle de certains revendeurs britanniques qui ont d'ores et déjà appliqué des réductions.

En dépit du succès de la Nintendo Wii lors de son lancement en 2006, force est de constater que la nouvelle console de salon du constructeur - la Wii U - ne rencontre pas le même succès depuis sa sortie en novembre 2012.

Nintendo a déclaré officiellement la révision de ses objectifs à la baisse pour son année fiscale en cours et certains revendeurs commencent déjà à appliquer des baisses de prix sur les bundles qu'ils ont en stocks, dans l'optique de toucher davantage de consommateurs.

Wii U (1)Concernant cette baisse de prix de la Wii U, Ubisoft trouve l'idée intéressante. Alain Corre, directeur exécutif, a déclaré au site Edge que l'éditeur est « toujours » favorable à ce type de démarche, en raison d'un désir « d'un matériel à prix bas » pour permettre « à autant de joueurs que possible d'acheter nos jeux. Nous pensons que la Wii U saura trouver son public à un certain moment. Certains s'attendaient à des ventes plus rapides, mais nous sommes optimistes ».

Il a ajouté « Je pense que Nintendo a dit que les ventes de la Wii U étaient en dessous des attentes, et que le taux d'attachement des jeux est aussi stable, donc je crois que lorsque les machines se vendent mal, les jeux aussi ».

Reste à voir si la firme de Kyoto va finalement opter pour une baisse de prix de la console, ce qui pourrait toutefois se révéler comme un aveux d'échec en termes de politique tarifaire. L'autre option se précise dans l'introduction de davantage de jeux sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1217092
Il n'y a pas qu'Ubisoft qui aimerait ca.

Tout ceux qui aimerait se l'offrir, et qui attendent la baisse, surtout
Great Sword Zowie Absent Vétéran 1088 points
Le #1217132
"Nous pensons que la Wii U sera trouver son public"
SAURA trouver son public, c'est le verbe savoir, être trouver son public ça veut rien dire contrairement à savoir trouver son public.
Le #1217172
Et une baisse du prix des jeux par la même occasion, c'est envisageable ?
Le #1217302
Le problème c'est que la Wii U n'a plus rien de plus par rapport à une Xbox 720 ou une PS4. Voire plutôt moins. La Wii a surtout fonctionné grâce à la wiimote. Et un prix plus faible que la concurrence dans une moindre mesure. Kinect fait mieux. Quant aux jeux, je pense que beaucoup en ont assez de Mario 30, Mario 40, etc. Il fallait bien que ça arrive un jour. Du coup j'ai peut que Nintendo ne retombe dans la situation cauchemardesque d'avant la Wii et les Pokémon.

Le #1217702
Mais on veut tous une baisse des prix... on se bat tous pour cela....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]