Wii U : Sony et Microsoft devront réagir pour innover, selon Nintendo

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET
Wii U - Reggie Fils Aime

Reggie Fils-Aime, PDG de Nintendo of America, s'explique au sujet de la Wii U en défendant ses caractéristiques techniques et en soulignant que ses deux concurrents Sony et Microsoft devront réagir pour innover face à leur console.

Disponible aux États-Unis et prévue pour un lancement le 30 novembre 2012 en France, la Wii U se présente comme la toute nouvelle console de salon de Nintendo. Plutôt bien accuellie jusqu'à présent avec de bonnes ventes sur le terriroire américain ( 400.000 consoles vendues en une semaine ), la Wii U a toutefois été pointée du doigt pour ses quelques lenteurs et plantages, mais également pour ses caractéristiques techniques finalement pas révolutionnaires.

Pour ceux et celles qui connaissent bien les discours habituels de Nintendo ne seront pas surpris d'apprendre que le constructeur japonais met une fois de plus l'accent sur l'expérience de jeu, en indiquant que la course à la technologie n'est pas leur objectif premier.

wii-u-consoleReggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, s'est exprimé auprès de CNET en comparant la Wii U aux prochaines consoles de salon de Sony et de Microsoft, à savoir la Xbox 720 et la PS4. Selon lui, « nos concurrents ont besoin de réagir face à ce que nous faisons sur le marché et ont besoin de comprendre ce que sera leur innovation ».

Concrètement, Reggie met en exergue le fameux GamePad de la Wii U qui apporte une nouvelle expérience dans les jeux. « Il est probable que les processeurs plus rapides et les belles images ne seront pas suffisants pour motiver les consommateurs », ajoute-t-il. « Ils ont besoin de réagir à ce que nous avons fait et nous devons continuer à innover avec la Wii U et nous le ferons ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1098982
D'un coté nintendo nous a toujours dit que leurs consoles n'ont pas à être comparées avec celles des autres, et maintenant ils viennent dire aux deux autres constructeurs qu'ils ont intérêt à innover.

hum...

Jespère que nintedo redescendra vite sur terre et ne fera pas leur énième erreur qui est, se mettre à dos les développeurs, ils n'ont toujours pas l'air de comprendre ce qui leur fait défaut depuis toutes ces années.

Les mario, metroid, un ou deux résident evil, les zelda, y'a de l'innovation à faire de ce coté là, je regrette la belle époque de la psone, des studios en veux tu en voila, certes tout les jeux n'étaient pas des hits, mais y'avait de quoi s'occuper, aujourd'hui, c'est la routine qui s'est installée et qui ne veut pas s'en aller, y ajouter un écran portatif ne fera pas évoluer la situation.
Le #1099002
Sukebe>Le truc c'est que la Wii a très bien marché, elle s'est bien vendue, donc ils s'embêtent pas à changer de formule : Wii HD + les nouveaux titres habituels de Nintendo.

Pourquoi changer une formule qui rapporte ? même si pour les joueurs il n'y a pas de nouveauté, tant que le fric rentre dans leur poche, pas de problème non ?
Le #1099042
Je reprend la vidéo qu'a mis Smallseb dans le topic "Wii U : « ne sera pas un grand succès » selon le créateur de Pong" : http://www.youtube.com/watch?v=M2TsHeDmuOo&feature=youtu.be

Ca a l'air vachement marrant non ?
Le #1099052
Le diagnostique de Nintendo est le bon. Malheureusement, ils font comme les autres, ils mettent tout sur le graphique et plus rien sur le scénario, la jouabilité, l'originalité : résultat un Zelda (skyward machin) pourri, un Metroid pourri, un Monster Hunter archi nul, etc... Qu'une boite japonaise qui devrait avoir un minimum de culture manga en arrive à se renier pour faire du sous xbox, c'est lamentable.
Le #1099582
Tout ce que Nintendo a innové c'est d'avoir un service marketing + coûteux et efficace que le service recherche et développement...
Le #1099602
penseurodin a écrit :

Le diagnostique de Nintendo est le bon. Malheureusement, ils font comme les autres, ils mettent tout sur le graphique et plus rien sur le scénario, la jouabilité, l'originalité : résultat un Zelda (skyward machin) pourri, un Metroid pourri, un Monster Hunter archi nul, etc... Qu'une boite japonaise qui devrait avoir un minimum de culture manga en arrive à se renier pour faire du sous xbox, c'est lamentable.


On a pas dû jouer aux mêmes jeux ! Mais bon, venant de ta part, ce genre de critique ne me surprend pas. Peut-être devrais-tu penser à prendre ta retraite car tu es déjà "Vétéran" !

Je pense que Nintendo a raison et que ce n'est pas la course à la puissance qui fera vendre des consoles mais bien de nouvelles expériences de jeu. Par ailleurs, ce sera la seule façon de faire perdurer les consoles face aux nouveaux entrants dans le jeu vidéo que sont les tablettes, smartphones et autres appareils.
Le #1099632
Oudi1974 a écrit :

Tout ce que Nintendo a innové c'est d'avoir un service marketing + coûteux et efficace que le service recherche et développement...


Compare le nombre de publicités Sony, Microsoft et Nintendo et tu verras que ceux qui font le plus de marketing sont Sony et Microsoft qui n'ont pas d'autres moyens, par manque d'innovation justement, pour faire acheter leur "monstre" de puissance respectif.
Le #1099862
J'attends la prochaine bobox pour avoir des graphismes visuels qui je l'espère me satisferont.
La wii U est déjà has been et la magie nintendo avec leur jeu a disparu avec la wii (et c'est un joueur du début de la nes qui dit ça ).
sony = RAB pour ma part.

Donc moi je veux des graphismes dignes de ce nom, les jeux de qualités et originals se grefferont par la suite tout naturellement.

Moi j'y vois comme ça


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]