Présentés dans le cadre du Digital Event de Nintendo qui a été diffusé dans le cadre de l'E3, les Amiibos sont des figurines qui seront utilisées par certains jeux sur Wii U. Utilisant la technologie NFC du GamePad de la console, ces personnages emblématiques des licences de la firme de Kyoto pourront être matérialisées in-game, à l'instar d'un Skylanders ou d'un Disney Infinity.

Amiibo Le constructeur nippon mise énormément sur ces figurines. Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a déclaré au site Polygon que « environ 10 » Amiibo seront commercialisés au cours de la fin de l'année 2014, afin de coïncider avec la sortie de Super Smash Bros sur Wii U.

Pour l'heure, 14 figurines ont été dévoilées dans le cadre de l'E3.

« Je pense que Amiibo peut avoir un impact significatif sur la progression de la base installée de la Wii U avec la vente des figurines », a déclaré Fils-Aime. « Je pense que cela peut être une opportunité d'affaires significative », a-t-il ajouté.

En effet, le marché fleurissant des figurines NFC fonctionne déjà très bien sur les deux jeux sus-nommés. De plus, quelques jeux first-party utilisant ces figurines sont déjà prévus, notamment Mario Kart 8 et Yoshi's Wooly World en 2015.

Source : Polygon