La Wii U retirée de la vente dans certains magasins

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MCV
wii-u-console

Nous avons récemment appris que le revendeur britannique Asda a pris la décision de retirer la console Wii U des rayons de ses magasins, dans l'optique de privilégier d'autres machines. Est-ce de mauvaise augure pour Nintendo ?

Depuis sa sortie en novembre dernier, la Wii U ne réitère pas le succès de son aînée. La dernière console de salon de Nintendo accuse un certain manque de jeux et un retard technique qui s'appuiera d'autant plus avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One à la fin de l'année.

Asda enseignePour doper les ventes, certains revendeurs ont mis en place des baisses de prix, notamment la Fnac en France. Toutefois, il semblerait que cette opération ne soit pas suffisante pour accélérer les écoulements de stocks, puisque la console ne profite pas encore d'un catalogue de jeux assez stable.

En conséquence, nous apprenons que la chaîne de magasins Asda ( filiale de Wallmart ) a pris la décision de retirer toutes les Wii U de leurs stocks, dans l'idée de favoriser les autres machines du marché. Asda disposant de 555 boutiques sur le territoire britannique, il est clair que ce n'est pas de bon augure pour Nintendo.

Le groupe annonce toutefois que la Wii U continuera à être vendue par le biais de son site Internet Asda Direct. Toutefois, la machine est actuellement indisponible en ligne, en raison d'une rupture de stock suite à une baisse de prix significative de l'ordre de 100 £ ( environ 115 euros ).

Asda ne compte pas se mettre Nintendo à dos, puisqu'il prévoit de mettre en avant la 3DS dans ses magasins physiques. Toutefois, il est dit qu'aucune prévision n'est de mise quant à la réintroduction de la Wii U dans les boutiques cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423812
Comme quoi, quand on a rien à vendre, et bah... ça ne se vend pas.

Il reste un peu de cohérence en ce bas monde.
Le #1423932
Sicyons a écrit :

Comme quoi, quand on a rien à vendre, et bah... ça ne se vend pas.

Il reste un peu de cohérence en ce bas monde.


jusqu'au hack
Le #1424212
La WiiU se vendait encore ?!?!?

Eh ben, je pensait que c'était fini depuis longtemps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]