Nokia 207 et 208 simple et dual SIM : mobiles 3G abordables juste pour le nécessaire

Le par  |  4 commentaire(s)
Nokia 207 208

Nokia dévoile les mobiles 3G Nokia 207 et 208, terminaux classiques mais 3G avec ou sans APN, pour des besoins de téléphonie basiques ou comme téléphone secondaire.

Si Nokia tente d'imposer ses smartphones Lumia sous Windows Phone et pousse une nouvelle plate-forme Nokia Asha pour des quasi-smartphones d'entrée de gamme, le fabricant produit aussi des mobiles traditionnels d'entrée de gamme, et avec un certain succès.

Destinés surtout aux marchés émergents, ils trouvent aussi leur place sur les marchés établis comme téléphones secondaires ou pour des besoins de communication limités à la téléphonie mobile. Pour ces modèles, Nokia s'y retrouve en compensant leur faible rentabilité par les volumes.

Poursuivant sa stratégie, le fabricant vient de dévoiler les Nokia 207 et Nokia 208 qui sont en fait composés de la même base matérielle, la différence se faisant sur l'absence d'APN du Nokia 207. Ce sont des terminaux compacts ( 114 x 51 x 12,8 mm pour 89 à 90 g ) avec 256 Mo de mémoire embarquée mais avec un port pour cartes mémoire intégré et un affichage 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ).

Nokia 207 208

Pour autant, ce sont des mobiles compatibles 3G+ intégrant le navigateur mobile Nokia Xpress Browser avec compression des pages Web pour consommer moins de data, la possibilité de visionner des vidéos Youtube ou l'accès aux services de messagerie et réseaux sociaux Twitter, Facebook ou WhatsApp, ainsi que l'accès à des applications via le portail Nokia Store.

Ils sont également compatible avec la fonctionnalité Mail for Exchange et peuvent partager leur connexion Internet en fonctionnant comme des modems USB pour un ordinateur. Ils sont enfin compatibles Bluetooth 3.0.

Nokia 208

Le Nokia 208 embarque un APN 1,3 megapixel au dos tandis que le Nokia 207 en est dépourvu et pourra être utilisé dans des environnements professionnels où les APN mobiles ne sont pas les bienvenus. Le Nokia 208 est également décliné en version simple ou Dual SIM (format microSIM).

Comme souvent sur ces modèles chez Nokia, les touches du clavier sont scellées, assurant une protection contre les éclaboussures et l'infiltration de poussière, et les terminaux sont rehaussés de couleurs vives, la coque dorsale pouvant être remplacée par d'autres coloris.

Enfin, avec leur batterie 1020 mAh, ces téléphones promettent 12 heures d'autonomie en conversation 2G (modèle simple SIM) et plus d'un mois d'autonomie en veille. Leur prix devrait tourner autour de 68 dollars, soit environ 52 € HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1390802
Bravo Nokia, un smartphone avec clavier physique, ça peut intéresser du monde !
Anonyme
Le #1390842
Un mobile intéressant pour ceux qui n'ont pas besoin d'un smartphone mais qui peuvent avoir besoin d'un modem 3G de temps en temps car pour vouloir surfer sur les sites web avec ça, il faut le vouloir encore plus que sur les smartphone
Le #1390972
1 mois d'autonomie en veille...

Ca laisse reveur


Le #1391322
De très bon produits que je conseille a tous ceux qui n'ont pas le besoin pour un smartphone ou simplement comme il est dit dans l'article en appareil d'appoint.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]