La version US du Nokia 5800 XpressMusic pose problème

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
Nokia5800XpressMusic_red_Menu

Alors que Nokia tente de raffermir sa position faible aux Etats-Unis, son modèle Nokia 5800 XpressMusic dédié aux réseaux 3G US semble présenter des problèmes d'accroche réseau.

Nokia5800XpressMusic_red_MenuLe marché mobile des Etats-Unis est la bête noire du géant finlandais Nokia. C'est l'un des seuls où ses parts de marché ne progressent pas et sont tombées à moins de 10% malgré des efforts pour s'attirer la sympathie du public.

Depuis 2008, le premier fabricant de mobiles au monde a initié une stratégie de reconquête du marché américain mais les obstacles restent nombreux et la crise économique mondiale n'est pas faite pour fluidifier les choses.

En octobre 2008, le géant finlandais a lancé son modèle Nokia 5800 XpressMusic, avec écran tactile géré par le système d'exploitation Symbian S60 5th Edition. Dans beaucoup des marchés où il a été lancé, ce smartphone est subventionné par les opérateurs présents. Aux Etats-Unis, aucun opérateur n'a souhaité le prendre en charge.


Délaissé par les opérateurs US
Il est donc commercialisé au prix de 400 dollars, ce qui n'est pas fait pour faciliter sa diffusion auprès du public américain. Et malheureusement, il semble que les soucis ne soient pas terminés.  Certains lots de la version US du Nokia 5800 XpressMusic, fonctionnant sur les bandes 850 / 1900 MHz, semblent présenter des problèmes d'accroche réseau.

Les premiers utilisateurs ont retourné leur smartphone tandis que le terminal a été temporairement retiré des points de vente. Selon BBC News, Nokia a reconnu l'existence d'un problème avec un petit nombre de terminaux et en recherche la cause. La société prend bien soin de confirmer qu'il ne s'agit que d'un problème très localisé.

Le Nokia 5800 XpressMusic a été lancé aux Etats-Unis le vendredi 27 février et est commercialisé dans les boutiques Nokia de New York et Chicago, ainsi qu'en ligne. Il s'est déjà écoulé à plus d'un million d'unités en Europe.

Complément d'information
  • MWC 09 : Nokia 5800 XpressMusic, Nokia N97
    Sur le stand Nokia, les deux premiers smartphones sous Symbian OS S60 5th Edition du finlandais, les Nokia 5800 XpressMusic et Nokia N97, étaient en démonstration.
  • 500.000 Nokia 5800 XpressMusic livrés en 30 jours
    Alors que le Nokia 5800 XpressMusic, premier smartphone tactile sous Symbian S60 5th Edition, est tout juste disponible en France, le président de Nokia a souligné le bon accueil reçu en décembre par ce terminal dans les quelques ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]