Nokia veut reprendre l'avantage aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Nokia

Nokia est le leader incontesté du marché de la téléphonie mobile dans le monde...mais pas aux Etats-Unis. Une situation que le géant finlandais veut renverser.

Logo NokiaLa publication de l'état du marché de la téléphonie mobile au premier trimestre 2008 a confirmé la prédominance de Nokia, avec près de 40% de parts de marché mondial et 115 millions de terminaux écoulés en trois mois quand son plus proche concurrent, Samsung, en a écoulé 46 millions.

Pourtant, malgré une progression sur les marchés émergents et un équilibre en Europe, il reste un marché qui résiste depuis années au géant finlandais : les Etats-Unis, fief de Motorola, Research in Motion, Palm et depuis peu Apple.

Depuis son désengagement sur le marché des terminaux CDMA, devant la montée en puissance inexorable du GSM, Nokia peine à s'imposer sur le marché nord-américain, avec une part de marché ne dépassant pas les 10%.


Ultime tentative de séduction

Et selon le quotidien finnois Helsingin Sanomat, repris par Reuters, les choses ne vont pas en rester là. Nokia s'apprête en effet à inonder le marché de terminaux mobiles, dont des terminaux CDMA et des téléphones personnalisés par les opérateurs mobiles pour tenter de séduire le public américain.

Avec la division mobile de Motorola toujours sur la pente déclinante, c'est un créneau qui s'ouvre pour le finlandais et qu'il ne faudrait pas laisser trop ouvert aux smartphones BlackBerry et autres iPhone, les deux gammes étant sur le point d'accoucher de nouveaux petits, toujours plus attractifs.

2008, année américaine pour Nokia ? A moins de proposer une gamme de téléphones vraiment dédiée pour ce public spécifique, le fabricant risque encore de voir le Nord du Nouveau Continent lui échapper...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]