Le Nokia 8600 Luna est un téléphone portable venant prendre la suite du Nokia 8800, dans une lignée de terminaux qui se distinguent par la qualité de leurs matériaux et le soin apporté à leur fabrication. Pour son détenteur, il s'agit à la fois de posséder un téléphone moderne mais aussi un symbole d'un certain statut social.

Le Nokia 8600 Luna mise donc sur l'esthétique, avec un mélange d'acier inoxydable et de verre fumé tandis qu'un halo lumineux éclaire le clavier en cas d'appel en attente, à la manière d'une pulsation. C'est un téléphone avec clavier coulissant se dévoilant par roulement à billes pour une ouverture tout en douceur.


Présenté avec un petit peu d'avance chez un distributeur, ses caractéristiques sont celles d'un téléphone de milieu de gamme : quadribande EDGE, Bluetooth, APN 2 megapixels, écran QVGA 16 millions de couleurs, 128 Mo de mémoire interne (mais pas de port d'extension), lecteur musical, radio FM et compatibilité Java, le tout animé par l'interface Series 40.

Cependant, avec un tel écrin et l'emploi de matériaux nobles, le Nokia 8600 est aussi un objet élégant qui n'ira pas dans toutes les poches. Avec un prix annoncé de 869 € TTC, il est à ranger dans la catégorie des produits que l'on ne verra que dans certaines mains, dès le deuxième trimestre 2007.