Cartographie Here : Nokia pourrait la revendre à Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia logo

La cartographie Here de Nokia est à vendre. Apple ferait partie des acquéreurs potentiels pour cette acquisition à plusieurs milliards d'euros.

Alors qu’il se recentre sur ses activités dans les réseaux sans-fil, à l’heure où le Cloud Computing se développe et où l’on parle de 5G, Nokia s’est récemment offert Alcatel-Lucent pour la bagatelle de 15,6 milliards d'euros. En parallèle, le géant finlandais penserait à se débarrasser de sa branche de cartographie Here. Suite à une information relayée un peu plus tôt dans le mois, le nom Uber avait circulé. Il était également question d’un groupe de constructeurs automobiles allemands.

Here Maps 
La cartographie Here de Nokia ( cliquer pour agrandir )

Entre temps, de nouveaux noms ont circulé, parmi lesquels Apple, qui aurait là une opportunité d’améliorer sensiblement le service de cartographie Plans dont profitent ses smartphones iPhone. Lancé il y a quelques années, celui-ci n’a jamais réussi à dépasser Google Maps, qui a du coup pu faire son retour après avoir été évincé au profit de Plans.

Mais on parle également d’Alibaba, d’Amazon, de Baidu et de Facebook. Un groupe d’investissement ferait aussi partie des prétendants. Aux dernières nouvelles, Nokia espèrerait récupérer plus de 3 milliards d'euros pour son service Here. Les premières offres finalisées devraient arriver en fin de semaine prochaine.

Toujours concernant la stratégie de Nokia, il semble que le géant souhaite revenir dans un secteur qu’il a longtemps dominé, à savoir la téléphonie mobile. Ce retour pourrait intervenir en 2016, lorsque l’interdiction découlant de la vente de la marque Lumia à Microsoft prendra fin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840176
« Apple, qui aurait là une opportunité d’améliorer sensiblement le service de cartographie »

Donc, Apple a besoin d'une amélioration ?!
Les IPhones qui sont vendus la peau du c.. ne sont pas au top côté cartographie
Et ben mon vieux Apple n'a pas fini de saigner le portefeuille de sa clientèle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]