Nokia Bandit : la phablet Windows Phone avec écran 6 pouces en approche

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Nokia phablet logo

Les phablets ayant la cote parmi les terminaux Android, Nokia compte proposer ce format sous Windows Phone avec un modèle Nokia Bandit à très grand écran et le premier en Full HD.

Avec les informations qui ont émergé sur une mise à jour GDR3 de Windows Phone 8 qui apporterait le support de la résolution Full HD, la rumeur de la conception d'une phablet chez Nokia a pris corps dès le mois d'avril 2013 alors que le concept du smartphone à très grand écran devenait réalité chez plusieurs fabricants de terminaux Android.

Les détails restent peu nombreux mais l'apparition d'une photo montrant un écran de grande taille signé Nokia a renforcé les supputations sur l'existence d'un tel produit dans la roadmap du fabricant qui pourrait être lancé avant la fin de l'année, en même temps que la mise à disposition de la mise à jour GDR3.

Nokia phablet
Peut-être la face avant du Nokia Bandit

Le site The Verge affirme que la phablet en question porte le nom de code de Nokia Bandit et qu'elle dispose d'un affichage 6 pouces en résolution 1920 x 1080 pixels, ce qui constitue une première pour les terminaux Windows Phone.

Autre première, le smartphone embarquerait bien un processeur quadcore fourni par Qualcomm, fournisseur de référence des processeurs depuis les débuts de Windows Phone. Il disposerait d'un capteur photo d'au moins 20 megapixels au dos, formant une légère protubérance comme sur des modèles du type Nokia Lumia 925.

Ce nouveau smartphone chez Nokia utiliserait la coque polycarbonate commune à la famille Lumia. La mise à jour GDR3 devrait également ajouter une nouvelle colonne d'icônes sur l'écran d'accueil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1447622
wait and see. Tout compte fait je crois a un nouveau perçé de Nokia dans les année a venir.
Le #1448362
@ djess : avec Windows 8 ? je ne crois pas, non ? en tout cas pas avant longtemps, 1 ans ou plus, le temps que Windows 8 rattrape son retard sur IOS et Android, hors d'ici là Nokia sera mort car se sera suicidé avec sa tablette WIndows RT (MDR, quelle idée absurde, tous les autres constructeurs abandonnant cette plateforme).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]