Windows Phone 8 : le support du 1080p confirmé dans l'émulateur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : WP Central
Logo Windows Phone 8

Nouvelle confirmation que le support de la résolution 1080p sera bientôt disponible sur Windows Phone 8, ouvrant sans doute la voie à des terminaux de type phablet.

De nouveaux indices viennent confirmer que le support de la résolution Full HD 1080p ( 1920 x 1080 pixels ) sera bientôt permis sur la plate-forme mobile Windows Phone 8, sans doute avec la prochaine mise à jour GDR3 attendue en fin d'année.

L'absence de support est supposé avoir freiné les projets des fabricants de terminaux vers des smartphones dotés de grands écrans et la tendance des phablets qui a pris un certain essor du côté d'Android, d'où des smartphones Windows Phone avec des écrans ne dépassant pas les 4,5 à 4,7", même sur les modèles haut de gamme.

Un développeur, Justin Angel, a constaté en fouillant dans les fichiers du nouvel émulateur pour Windows Phone 8 dans Visual Studio 2013 que la référence 1020x1080 était bien présente au sein de l'émulateur et prépare l'arrivée de la future mise à jour de Windows Phone 8 avant le passage à Windows Phone 8.1, sans doute annoncé début 2014 et disponible plus tard.

A noter que les rumeurs de phablets sous Windows Phone se sont multipliées et pourraient faire l'objet d'annonces plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1389062
Si ca peut faire décoller leur ventes d'appareils


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]