Le smartphone Nokia C1 pourrait être le modèle par lequel le groupe finlandais Nokia pourrait faire son retour dans le domaine des téléphones portables, après avoir cédé son activité de fabrications de mobiles et smartphones Lumia à Microsoft.

Le smartphone supposé fait des apparitions épisodiques sous forme de rendus ou même d'images bien réelles mais n'a toujours pas d'existence confirmée. Un nouveau rendu diffusé sur le réseau social chinois Weibo apporte toutefois un nouvel éclairage sur la finalité de l'appareil mobile.

Nokia C1

On y voit en effet un mobile présenté en plusieurs coloris et avec des interfaces qui montrent l'utilisation d'Android avec le launcher Nokia Z mais aussi de Windows 10 Mobile. Le Nokia C1 pourrait donc être proposé en deux variantes sous ces deux OS.

La prudence est de rigueur dans la mesure où l'aspect du smartphone montré sur Weibo est différent des précédentes fuites supposées. Difficile donc de confirmer s'il s'agira bien de l'un des modèles qui feraient revenir Nokia sur le segment des smartphones en 2016.

Source : Nokia Power User