Nokia C5 : premier smartphone Cseries pour réseaux sociaux

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia C5 02

C'est parti pour la nouvelle gamme Nokia Cseries avec le Nokia C5, smartphone abordable dédié aux réseaux sociaux et à la messagerie.

Nokia C5 02Nokia a fait le choix de ne dévoiler aucun nouveau téléphone portable au salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a rien dans ses cartons. Moins de 15 jours après le salon, voici que le fabricant dévoile le premier membre d'une nouvelle gamme, les Nokia Cseries, tournée vers les réseaux sociaux.

Le premier terminal en est le Nokia C5, aperçu officieusement en début de mois, et qui se présente sous la forme d'un smartphone Symbian S60 3rd Edition optimisé pour un accès facilité aux réseaux sociaux, le partage et la messagerie.


Tout pour les réseaux communautaires
Nokia C5 01Son point fort repose sur son écran d'accueil affichant les contacts directs de l'utilisateur et permettant de rester au courant des dernières mises à jour Facebook ou MySpace depuis le carnet d'adresses. L'accès aux réseaux sociaux est rapide mais Nokia n'oublie pas de mettre également en avant ses propres services mobiles, comme Ovi Mail pour la messagerie, au sein de sa plate-forme Nokia Messaging.

Le smartphone, 3G, est doté d'un APN 3,2 megapixels et est livré avec une carte microSD 2 Go. On y trouve également le logiciel de navigation Ovi Maps ( Ovi Cartes en français ) qui, outre ses modes de guidage routier et piéton, permet de partager sa position GPS avec ses contacts Facebook.

Le Nokia C5 permet enfin de profiter des autres services de Nokia, comme Ovi Music ( sur les marchés où le service est déployé ) ou Ovi Store, le portail de téléchargement d'applications qui facilitera la personnalisation du terminal.

Le Nokia C5 est un smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA ( 900 / 2100 ) de dimensions 112 x 46 x 12,3 mm pour 89 g, avec une coque en acier inoxydable, et  il est doté d'un affichage 2,2" non tactile de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ).

Il ne possède pas de connectivité sans WiFi mais dispose du Bluetooth 2.0, d'un module A-GPS et d'un port micro-USB 2.0. On trouve une connectique AV 3,5 mm, un haut-parleur stéréo et la Radio FM.

Le Nokia C5 devrait être disponible dès le deuxième trimestre 2010 au prix de 179 € TTC pour le marché français, hors abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]